Aller au contenu

avis cuve technique + refuge


hedy

Messages recommandés

salut à tous,

moi cet Hedy, 41 ans, père d'une petite tribu Lyonnaise. mon bac sera un nano d'une soixantaine de litres net, cube de 45 /40 de hauteur en cours de fabrication, qui remplacera un 40l.

je voudrais avoir vos avis éclairer sur cette éventuelle cuve technique qui comporterait un refuge.

 

merci de vos réponses

 

Hedy

post-173-0-72918100-1419189247_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, moi c'est hedy ;)

 

merci de t'intéressé à mon sujet

 

bac principal avec un peu de sable, brassage avec pour le moment 1x 6015 + 1 nano koralia, qui seront remplacé par une jebao rw4 ou 8. écumeur aquamedic turboflotor 500, en remontée j'ai une newjet 1700.

pv 7kg dans le bac principal et quelques 5-6 kg dans la zone refuge. l'éclairage est confié à une rampe led aquabeauty V2 35w dimmable, celui du refuge est en réflexion.

 

 

post-173-0-14157300-1419196542_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réflexion

 

Faut pas que la totalité du flux de descente passe par le refuge après l'écumeur , le refuge doit être en parralllèle, il reçoit l'eau du bac directement et ressort dans le compartiment de remontée sans passage par l'écumeur

 

Il y a 2 circuits d'eau

 

1 : descente micron bag ecumeur remontée

 

2 : descente refuge remontée ( pas de micron bag ni d'écumeur sur ce circuit ) afin de préserver et multiplier la microfaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici