Aller au contenu

Déshumidificateur d'eau


Sysy

Messages recommandés

La VMC aide bien mais selon l'habitation, elle ne résout pas tout.

 

Dans mon garage ou se situe la cuve technique, compte tenu des mauvaises étanchéités, la condensation était maximale avec des outils rouillés et des moisissures sur les cuirs ! Le déshumidificateur a bien réglé le problème. L'eau s'écoule en dehors du réceptacle interne, trop petit. Je recycle l'eau dans l'aquarium, je ne sais pas si je fais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que calimero,  :horreur  :D

L'eau de condensation passe par des filtres me semble-t-il ? Ne serait-ce pas un lieu ou poussière et autre élément s'y accumulent et ce retrouverait dans l'eau filtré ?

 

Et pour en revenir aux déshumidificateurs, comment calcul-t-on le model nécessaire par rapport à la pièce et au volume du bac ?

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le fonctionnement exact. Condensation sur un serpentin, oui, après je ne  sais pas pour les filtres. Il faudra que je démonte. L'air est le même que celui qui est capté par l'écumeur.

 

Pour le choix du modèle, difficile à dire selon la source d'humidité et l'étanchéité du local. Dans mon garage de volume 55 m3, il y a la cuve technique et deux bacs de 200 et 100 litres environ. Le modèle est un bas de gamme, simplement avec régulation HR; Je ne recherche pas 60% d'humidité pour ne pas le faire tourner sans arrêt par journées de pluie. 70 à 75% , c'est déjà une belle avancée par rapport à ce que j'ai connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le fonctionnement exact. Condensation sur un serpentin, oui, après je ne  sais pas pour les filtres. Il faudra que je démonte. L'air est le même que celui qui est capté par l'écumeur.

 

Pour le choix du modèle, difficile à dire selon la source d'humidité et l'étanchéité du local. Dans mon garage de volume 55 m3, il y a la cuve technique et deux bacs de 200 et 100 litres environ. Le modèle est un bas de gamme, simplement avec régulation HR; Je ne recherche pas 60% d'humidité pour ne pas le faire tourner sans arrêt par journées de pluie. 70 à 75% , c'est déjà une belle avancée par rapport à ce que j'ai connu.

Oui mais là le principe c'est de filtré l'aire, donc beaucoup plus de quantité d'air filtré que par l'éumeur.

Oki oki, je verrais bien au moment venu 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'air est le même que celui qui est capté par l'écumeur.

 

 

cet air passer sur l'échangeur  qui est en alu, l'eau peut donc etre  " contaminée " par de l'alumine.

sans parler des autres dépots.

 

air filtre sur un climatiseur/désumidificateur ???????? , par une éspèce de moustiquaire !!!!!!

bonjour le bazar qu'il y a a l'intérieur quand ont les  nettoies a fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a ne pas descendre trop bas en taux d'humidité dans la pièce ,le corps humain n’apprécie guère des taux inférieur a 40 % (les hygromètre d’intérieur sont calé sur 50/ 60%) et deuxième  effet pervers plus le taux d'humidité de la pièce est bas plus l’évaporation du bac qui s'y trouve  est grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VMC aide bien mais selon l'habitation, elle ne résout pas tout.

 

Dans mon garage ou se situe la cuve technique, compte tenu des mauvaises étanchéités, la condensation était maximale avec des outils rouillés et des moisissures sur les cuirs ! Le déshumidificateur a bien réglé le problème. L'eau s'écoule en dehors du réceptacle interne, trop petit. Je recycle l'eau dans l'aquarium, je ne sais pas si je fais bien.

Je dirais, non, le circuit de condensation est en partie réalisé en cuivre qui libère des oxydes dans l'eau de récupération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici