Aller au contenu

Ultra pectinia space invaders


LOIC63

Messages recommandés

Bonsoir,

 

http://www.whitecorals.com/shop/fr/-Ultra-Pectinia-Space-Invader-LPS_150126_20.html

 

 

Je me rends compte que les noms latins s'américanisent de plus en plus.

 

Je n'ai jamais commandé de vivant en Allemagne  bien que les prix semblent attractifs.

 

Je vous rassure,je  ne compte pas en commander par ce froid mais comme l'argent est un peu le nerf de la guerre  et de notre hobby (Si, si... un peu quand même ) je flâne actuellement d'un site VPC à l'autre pour mes achats de printemps.

 

je suis tombé sur ce site ( white corals ) et en faisant quelques recherches j'ai vu que son concurrent direct était Extreme corals. En ce qui concerne les prestations les avis divergent ( comme toujours sinon les forums n'existeraient pas).

 

Voici mes deux questions principales pour ceux qui ont déjà commandé sur ces sites:

 

- En ce qui concerne le transport, avez-vous reçu les animaux en moins de 24 heures, 48 heures... jamais...? 

 

- En ce qui concerne le "rendu" les coraux correspondent-ils aux photos ? Je sais que ça dépend de nombreux      paramètres mais il y a toujours cette petite seconde d'émotion qui en dit long sur... l'argent dépensé...

 

Bref, je ne savais pas que les pectinia pouvaient être aussi colorés... ou alors c'est la Mars attitude.

 

Amicalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai jamais commandé de coraux dans ces deux mags, mais vivant en Allemagne, j'y ai déjà acheté des PVs, également dans les deux enseignes.

Les deux fois, elles étaient de bonne qualité.

 

Je me refuse à commander des coraux du genre "Ultra ma Tante", parce que je trouve que cette mode du corail rare auquel on colle toutes sortes d'adjectifs a fait monter d'une manière générale les prix de tous les coraux ces dernières années.

Je continue donc pour ma part à me fournir chez mon poissonnier local, ou à d'autres enseignes moins racoleuses, même si les boutures "brillent" un peu moins.

Quand je vois les prix des Octos chez WC, j'en ris presque.

Pour les couleurs... on trouve régulièrement sur le net des plaintes à ce sujet.

White Corals se défend à chaque coup en prétextant qu'ils ne retouchent rien.

Va savoir... ils ont quand même l’honnêteté de préciser sur leur site quel éclairage est utilisé (T5)

 

Extreme Corals (autrement dit Fauna Marin) est commercialement bien moins agressif, je trouve, mais est bien obligé de suivre la mode du full-color-australian-ultra-import-de-chez-Thérèse.

Le personnage m'est toutefois bien plus sympathique, et on sait qu'il s'agit d'une personne qui a œuvré pour faire avancer le récifal.

 

Hormis tout ceci, ce sont deux magasins très sérieux, tu peux être certain que tu recevras ta commande, et de plus avec un emballage très soigné.

Il n'existe pas de "mauvais" magasins en Allemagne, et s'il en existe un temps, ils disparaissent vite.

Les Allemands sont super réglos en ce qui concerne les transactions financières.

Tu achètes, tu payes, clic clac, dès réception du paiement, la marchandise est expédiée.

Il est de plus en plus courant de recevoir un mail d'expédition de commande dans la même journée si tu as réglé par Paypal.

Remarque... en France, Dompail est tout aussi rapide!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me refuse à commander des coraux du genre "Ultra ma Tante", parce que je trouve que cette mode du corail rare auquel on colle toutes sortes d'adjectifs a fait monter d'une manière générale les prix de tous les coraux ces dernières années."

 

Merci pour ta réponse Piquenique. Je te rassure, la semaine dernière j'ai fait un post sur caprécifal intitulé " On est vraiment con ou on nous prend pour des cons ?" en parlant des LPS  australis...

 

"Pour les couleurs... on trouve régulièrement sur le net des plaintes à ce sujet.

White Corals se défend à chaque coup en prétextant qu'ils ne retouchent rien.

Va savoir... ils ont quand même l’honnêteté de préciser sur leur site quel éclairage est utilisé (T5)"

 

Mon post de ce soir va dans ce sens.

En gros, pour résumer, à la limite je veux bien faire partie des cons en y mettant le prix ( je vous rassure, pas trop non plus: 1 500 euros max 8) )

mais à condition qu'en plus du prix indiqué les couleurs de la photo ne soient pas..... troooooooop..... trop.

 

En effet, autant le prix, on sait à quoi s'attendre. mais les couleurs... Vaste sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose,

 

En ce qui concerne les LPS scolymia, trachyphillia, welso... je comprends ( un peu ) les prix ( spécimens uniques et indivisibles... un peu comme la 

République ).

 

Par contre, pour les sps, il doit y avoir plein de gars qui ont des coraux avec des couleurs de fous  d'origine (sans zeolithe, rab...); non?

 

Or, on n'en voit peu dans les annonces. Bon, ceci étant, j'habite dans un coin où il n'y a pas de bourses aux boutures.

 

Mais quand même, je me répète, ça fait 11 ans que le bac est en eau et ce qui me fait presque le plus chi..  c'est de tailler ou de virer les coraux (parfois avec les PVS tellement ils sont encroûtrants)  qui  poussent trop vite. J'exagère sûrement sur la vitesse, mais c'est un peu comme la vie:

les années passées semblent si loins et si proches.

 

Bref, avec une bouture de 3 cm de sps on arrive rapidement ( tout est relatif ) à combler un trou...

 

Comme c'est un sujet sérieux, je ne signerai pas DSK... Non mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose,

 

En ce qui concerne les LPS scolymia, trachyphillia, welso... je comprends ( un peu ) les prix ( spécimens uniques et indivisibles... un peu comme la 

République ).

 

Par contre, pour les sps, il doit y avoir plein de gars qui ont des coraux avec des couleurs de fous  d'origine (sans zeolithe, rab...); non?

 

Or, on n'en voit peu dans les annonces. Bon, ceci étant, j'habite dans un coin où il n'y a pas de bourses aux boutures.

 

Mais quand même, je me répète, ça fait 11 ans que le bac est en eau et ce qui me fait presque le plus chi..  c'est de tailler ou de virer les coraux (parfois avec les PVS tellement ils sont encroûtrants)  qui  poussent trop vite. J'exagère sûrement sur la vitesse, mais c'est un peu comme la vie:

les années passées semblent si loins et si proches.

Bref, avec une bouture de 3 cm de sps on arrive rapidement ( tout est relatif ) à combler un trou...

 

Comme c'est un sujet sérieux, je ne signerai pas DSK... Non mais...

Bonjour,

Moi j aime bien le caroliniana il est trop beau merci encore

Apres pour les noms des coraux c est peut être plus vendeur un microclados( Pink limonade ou stawberry shortcake)mais vraiment ils ont des couleurs de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part j ai une seule fois en vpc et chez whitecoral. Et pour le coup je suis content, les acanthastrea et l echynophillya corresponde au animaux que j ai commande avec peut être par tous à fait ma même couleur. Les couleurs sont un peux moins flashy pour un acanthastrea par rapport la photo de présentation, faut dire j ai pas forcément le même éclairage , la même qualité d eau et le stress du corail est également différent ( polype rentre vs polype sortie).

Les coraux ont voyage en moins de 48 heure et ils sont dans des sachets triplée et oxygéner. Après je trouve pas que les photos de sps soit retouchée chez car en général ils sont assez terne par rapport à extremecoral.

Pour ce qui est des nom faut bien vendre .... Autre remarque extremecoral donne à priori les cités contrairement à whitecoral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour acanthu 82, je suis content que le caroliniana te plaise. Longue vie...!

 

En ce qui concerne les acroporas pink limonade; pour être honnête il y a encore quelques mois je ne les connaissaient pas.

 

J'ai vu des photos, c'est vrai qu'ils sont super beaux. J' ai vu une bouture à vendre chez Aquaplum ( je ne l'ai pas achetée, j'ai sûrement eu tord car elle n'était pas très cher si je me souviens bien). 

 

En attente d'une prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains LPS sont interdit d'importation dans l'union européenne (Scolymnia vitiensis, Cynarina lacrymalis d'indonesie wellsophyllia, Ancasthastrea hemprichii...) (sauf les individus issus de maricultures) et d'autres ont des quotas restreignant leur nombre (Blastomussa...) du coup les prix sont plus élevés sur ceux qui restent à la vente. Certains magasins en allemagne arrivent en avoir mais surement à cause d'erreur au niveau de l'identification...(Trachyphillia...).

 

Règlement européen N°n888/ 2014 du 14 août 2014 dont la liste des espèces a été établie  en juin 2013 par le règlement d'exécution (UE) no 578/2013 de la Commission

 

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains LPS sont interdit d'importation dans l'union européenne (Scolymnia vitiensis, Cynarina lacrymalis d'indonesie wellsophyllia, Ancasthastrea hemprichii...) (sauf les individus issus de maricultures) et d'autres ont des quotas restreignant leur nombre (Blastomussa...) du coup les prix sont plus élevés sur ceux qui restent à la vente. Certains magasins en allemagne arrivent en avoir mais surement à cause d'erreur au niveau de l'identification...(Trachyphillia...).

 

Règlement européen N°n888/ 2014 du 14 août 2014 dont la liste des espèces a été établie  en juin 2013 par le règlement d'exécution (UE) no 578/2013 de la Commission

 

 

olivier

 

Une erreur d'identification à la douane ou une appellation changée pour contourner cette même douane, qui ne peut pas être experte sur tout, ou même des douanes plus ou moins regardantes selon les pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà commander chez white corals et pas de souci , le corail correspond bien à la photo et livraison en 24 heures dans un emballage plus que parfait

 

Mais petite astuce , pour réduire le temps de livraison et si ce n'est pas trop loin de chez vous 

 

Vu que votre colis est suivi , une fois qu'il est arrivé dans la société de livraison près de chez vous , vous pouvez téléphoner pour venir le chercher directement sur place 

 

car déjà eu le cas , 8h du matin chez le livreur ( UPS ) , arriver à 16 heures à la maison , je m'énerve et le livreur me dit qu'il croyait que c'était des truffes , imbécile va ;) surtout que sur la boite écrit en grand corals 

 

Bref du coup c'est lui qui m'adonné cette astuce , surtout que la société est à un quart d'heure de chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour White corals;

 

le lien "Ultra pectinia space invaders" étant devenu inactif;

 

je demande 50 % de réduction sur mon prochain achat sur votre site.

 

Signé LOIC 63, Commercial "malgré lui " de votre site. ( Tout ceci restant entre nous bien sûr!).

 

8)



PS: Si tu es blonde à forte p.......... et que tu as acheté le corail sus-nommé... Prière de me contacter...

En MP bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur d'identification à la douane ou une appellation changée pour contourner cette même douane, qui ne peut pas être experte sur tout, ou même des douanes plus ou moins regardantes selon les pays!

J'ai faillis mettre erreur entre guillemet, mais il y a aussi des contrôle à posteriori dans les magasins eux même par la "DDPP locale" et les conséquences peuvent être lourdes.

Par contre, ces animaux peuvent être importés librement dans d'autres pays comme les Etats Unis, le Japon, l'Australie ... et la Suisse qui est en dehors de l'UE et qui n'a jamais signé la convention de Washington. En effet, c'est un règlement Européen qui fixe ces interdictions et qui va au delà des restrictions des quotas CITES.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas qu'il y ait d'erreur d'interprétation, les scolymia, trachyphillia catalaphyllia plerogyra cynarina et quelques autres sont interdits d'importation dans l'UE mais uniquement en provenance d''indonésie, on peut s'en procurer sur d'autre provenance (fidji et australie) et c'est de là que tout commerçant respectueux de la loi en obtient

 

Mode pub inside il y a aussi fabcorai.com  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Mode pub inside il y a aussi fabcorai.com"

 

Personnellement, j'ai fait une commande il y a quelques mois sur ce site et j'en suis très satisfait.

Les coraux sont en pleine formes à part le bénitier qui a rendu l'âme il y a quelques jours ( je m'en remets tout doucement).

La livraison a été faite en moins de 24h et ironie de l'histoire j'ai vu que le colis a transité par l'Allemagne ( on s'en sort pas).

J'ai apprécié le professionnalisme de Fab88 et surtout le fait qu'il soit à l'écoute du client ( plusieurs mails échangés rapidement ainsi qu'un coup de téléphone pour savoir si j'avais bien reçu le colis).

Bref, que du positif.

 

Bon, Fabien, cette pub n'étant pas gratuite, tu connais le numéro de mon compte... :merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici