Aller au contenu

Red sea 130d de thibaud34


thibaud34

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Si tu veux remettre tes parametres dans la norme biblique, c'est pas un changement d'eau de 20L qui va changer grand chose...

Changement d'eau total !!!

 

20 Litres c'est juste bon pour maintenir tes parametres quand tu auras des coraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta salinité, gaffe à la salinité.

Ton bac démarre et ne consomme quasiment rien, ton écumeur ne doit pas retirer grand chose, pas de raison que ça bouge.

Si tu reste dans les 40/41 g/l de sel pour préparer ton eau, tu devrais être dans les clous

et tes paramètres aussi   :cafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais impossible donc une solution ? ou juste une remarque comme ca ?

 

Rien n'est impossible !!!

 

Une poubelle de jardin de 80L, Achat en magasin de bricolage

et tu es quasiment à ton changement d'eau total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta salinité, gaffe à la salinité.

Ton bac démarre et ne consomme quasiment rien, ton écumeur ne doit pas retirer grand chose, pas de raison que ça bouge.

Si tu reste dans les 40/41 g/l de sel pour préparer ton eau, tu devrais être dans les clous

et tes paramètres aussi   :cafe

et donc le problème viendrai d'ou ? 

quand je fais mon eau salé je verifie au refractomètre que je suis bien a 1025 avant de l'introduire

 

mon ecumeur effectivement ne retire pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est qu'un avis personnel mais les réfracto, outil conseillé comme étant sur et précis est souvent source d'erreur.

Les solutions étalon à 35 g/l, quand on en essaie plusieurs, donnent des résultats bien différents.

Si on étalonne à l'eau osmosée ou distillée, pas plus de précision avec mon D&D de course à compensation de température qui vaut un bras et qui est sensé intégrer le Ca/Mg qui (soit disant) fausseraient les modèles standard .... me donne des écarts de 6 g/l entre une solution Tridacna et une autre aquamedic.

Je l'ai soigneusement rangé et suit retourné au bon vieux densimètre en verre.

Ce n'est que mon avis, mais fait mesurer ta salinité par un copain, ou ton poissonnier, tu pourrais avoir une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
news , du jour , mes paramètre remontent un peu avec le sel reef crystal (ca et mg) le reste toujours niquel , introdution de coraux ce week-end , si vous pouvez m'aider pour l'identification   :D
 
381086WP20150309005.jpg
 
 
 
139726WP20150309004.jpg
 
sinon plus d'aiptesia dans le bac  8)

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo, un petit Sarcophyton crassicaule.

Seconde photo, au premier plan, Rhodactis sp., puis Xenia sp. (à isoler sur une pierre si tu veux le contenir).

 

 

merci des infos ,  pour le xenia et rhodactis il sont sur une pierre tous les deux , la pierre est espacé de 1cm par rapport au autre pierres , et la pierre proche est plus haute , je pense le contenir comme sa , sa peut le faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan!

Tu crois qu'un petit centimètre va faire peur à du Xenia?!  :D

 

A placer sur une petite roche, en plein milieu d'une étendue de sable, en surveillant que des polypes ne partent pas à l'aventure, ou à faire pousser sur les vitres, l'excédent est alors facile à retirer à la lame de rasoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin, ça vient pas d'un coup, hein, il faut se concentrer très fort!  ;)

 

Sinon, avec une colle glue pour coraux, ou bien au bord d'une pierre appuyée contre la vitre, mais avec le risque que le Xenia ne pousse en direction de la pierre, et pas vers la vitre...

Autre possibilité: suspendre la bouture contre la paroi de verre avec du fil de pêche, puis quand elle a pris, retirer le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

 

 

ça fait réfléchir on m en a proposé une bouture .

 

Il est clair que ça peut devenir très envahissant.

Pourtant, c'est un corail magnifique, quand on y regarde bien...

L’idéal est de choisir une variété à longs polypes, plus facile à couper aux ciseaux, et de placer la bouture à un endroit stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à moins qu'il ne s'agisse d'une superbe morphe blanche de pumping-Xenia (ce qui ne semble pas le cas), mieux vaut éviter.

Lors de la mise en eau de mon deuxième bac en date, j'avais souhaité garder les quelques polypes d'un Xenia qui subsistaient sur une PV, bien content de trouver cette forme de vie à préserver. Et bien, en ce qui concerne sa préservation, ce fut une réussite complète :D

J'en ai eu pendant des années, y compris dans le bac suivant alors que je pensais être parvenu à m'en débarrasser lors du dernier transfert. A force d'arrachages systématiques, ils s'étaient cantonnés sur la vitre du fond dans les parties les plus difficiles à atteindre mais tentaient toujours de coloniser le reste du bac. Une vraie plaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'interviens (parfois !!! :) ) chez un copain pour faire une opération de déxenianage (oui c'est français !!!!). On démonte le décor et avec une brosse à dent et de l'acide chlorydrique on le met sur le pied, il se ratatine et on le retire.

L'avantage c'est qu'il change souvent de décor :)

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici