Aller au contenu

Mon bout de recif - 300L, tom66


tom66

Messages recommandés

Quel que nouvel du bac après un long moment pris par le taff.

 

Déjà un RAC d'installer acheté d'occaz un aquavie RC1000 avec sa bouteille de CO2 de 10kg rechargeable le tout pour 160€ plus un réfracto échangé contre 3 boutures lol le RAC tourne depuis deux semaines.

 

Ensuite les hippocampes sont arrivé en mauvais état du P.O et non pas survécu donc je suis très déçus et surtout triste de la perte d'un tel animal j'ai donc décidé de ne pas prendre le risque de renouveler ma commande.

 

Pour finir mais cyanobactérie on été traiter au micosidol car elles avaient envahie le bac les pierres une parti des coraux sur le bas du décors et surtout les coraux au sol perte d'un fungia au passage. le traitement c'est bien déroulé j'ai continuer a ensemencé en bactoche le développement est sous contrôle pour le moment mais rien n'est gagner encore vendredi je reçois 5 strombus babylonia et un oursin dollars pour le sable avec 10 cérithium ainsi que 1 tectus conus 4 cypraea annulus et un tridacna maxima je continue de siphonné tout les jours le sable.

Les cyano ne sorte que au bout de 3 jours si je ne siphonne pas. En début de mois je rajouterai encore des détritivores. ensuite pour finir j'ai baissé ma surverse de 2/3 cm environ ce qui me permet de remettre les pompe en mode pulsé ce qui devrais m'aider à contrôler les cyanos et de plus évité de me retrouver avec un risque de débordement sur la décante en cas de coupure pour fermé les nouvelles sur les cyanos mon taux de no3 est remonté un poil a 0.5 mg en test salifert peut être aussi se qui contre les cyanos.

 

Dans l'enssemble le bac tourne tout de même bien sans souci mes 5 poissons vont bien la plupart des coraux aussi mon para-ancora fait des petits rejet sur les pied le galaxea a fait un rejet aussi retrouvé sur le sable  la pousse et les couleur sont au top

 

ducoup le bac a hippo est peupler avec un sarco un lobo une gorgone et un sinularia flexibilis en début de mois je basse sous leds et je pensse peuplé en coraux durs et mous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici