Aller au contenu

Identification d'un corail dur en plateau - Montipora danae


Logarithme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis environ deux ans un corail dans mon bac, de couleur verte, en plateau.

D'après la boutique, il s'agit d'un corail de l'île Maurice ramené il y a des années par un de ses clients (maintenant j'imagine que ça doit être interdit ou au moins puni des travaux forcés). Je n'ai cependant jamais réussi à mettre un nom dessus. Le savoir ne m'est pas indispensable, il vit très bien anonymement, mais je suis curieux de nature et j'aime bien savoir ce que j'ai dans mon bac.

 

Voici deux photos de la bestiole :

 

post-300-0-96866300-1423592557_thumb.jpg

 

post-300-0-33427100-1423592579_thumb.jpg

 

La qualité d'image n'est pas extraordinaire, mais bon, je ne peux guère faire mieux... Si je ne m'abuse, les polypes ont douze tentacules, c'est tout ce que je peux dire.

 

Celui qui me trouve le nom de ce corail aura droit à ma reconnaissance éternelle 8) .

 

Merci d'avance,

 

Logarithme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben adjugé pour le Montipora danae ! Merci à tous les participants, même ceux qui étaient à côté :D ! Le vendeur m'avait dit que c'était un Turbinaria, ce à quoi je n'avais pas trop cru, mais sur le moment, on se dit toujours qu'il peut y avoir une espèce qu'on ne connaît pas. Mais je pensais que les Montipora plateaux poussaient toujours en étages, alors que celui-ci persiste à s'étaler plus ou moins à plat. Me voilà donc fixé.

 

A+

 

Loga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montipora danae, Base de donnée AIMS

 

Les colonies se développent en plusieurs formes : 

"Les colonies forment des colonnes ou des plaques dont la surface est recouverte de grandes verrues en forme de dôme ou localement concentrées pour former des nervures rayonnantes. Les calices sont petits , immergés et serrés entre le verrues."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici