Aller au contenu

Couper du verre


CyrilleF

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Déménageant dans 2 semaines mon bac pour un périple de 700 km, je vais en profiter pour essayer de régler à l'arrivée un problème sur ma décantation. En effet, une des parois internes est trop haute de 5 cm. Pensez vous qu'il soit possible de couper ces 5 cm de verre excédentaire en ne décollant le joint que sur cette hauteur?

Merci.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, décollé, décapé, ou pas, un verre vieux devient pratiquement impossible à couper correctement. Je ne sais pas quel âge a ta vitre. Il faut savoir que le verre est soumis, dans la durée, à un processus de vieillissement, d'hydrolyse qui se répand vers l'intérieur de la masse et qui en modifie les caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, décollé, décapé ou  pas, un verre vieilli devient pratiquement impossible à couper correctement. Je ne sais pas quel âge a t

 

 

Ah bon ? je ne savais pas que la coupe du verre changeait avec l'age et l'usage ? je n'ai rien remarqué personnellement , en 4 mm pour une cloison ça doit le faire qd même , à partir de 6mm ça devient plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la corde à piano reste introuvable, une bonne vieille lame de rasoir fait aussi l'affaire.

Prévoir une paire de gants... voire deux!

 

Pour la jonction avec le silicone bordant les autres vitres, il faut faire très attention.

Le mieux est de s’arrêter juste avant, reprendre juste après, et ainsi de suite.

Une fois le silicone ouvert à 95% sur tout le tour, faire levier, un peu à droite, un peu à gauche, le reste viendra sans décoller les parties sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre un cutter à lame plate pour décoller la plaque.

Par contre, si elle présente des rayures, tu risques, effectivement ,de ne pas la casser droite. Dans ce cas, sur du verre de 8mm, tu peux tracer ta découpe sur les deux cotés avant de donner un coup pour fendre le verre.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour,

La vitre est décollée. Au niveau de la zone de jonction entre cette vitre intérieure et le joint en bas du bac, il y a un vide. (Voir photo). Faut il que je rajoute un boudin de colle silicone? Tiendra t'il car je vais mettre du silicone "liquide" sur le sec existant?

Merci pour vos avis.

post-270-0-17973700-1427023713_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calimero, la paroi en verre est déjà enlevée. La question est : faut il boucher le trou dans le silicone au niveau du joint périphérique bas de la décantation, là où était la paroi que j'ai enlevée.

 

Bonsoir Denisio. Mon mail est partie avant que je ne vois ta réponse.

Le silicone que je vais rajouter va t'il tenir sur du silicone sec?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici