Aller au contenu

Pseudochromis fridmani Vs centropyge Acanthops


tahitiman

Messages recommandés

Salut Olivier,

 

mon bac fait 540 litres (1m50x60x60), décor aéré mais de nombreuses cachettes, au point que les fridmani je ne les vois quasiment qu'à l'heure des repas….

Ensuite je pensais en prendre 3 en même temps et que le harem se formerait naturellement car sinon je ne vois pas trop comment pouvoir distinguer les sexes. De plus si je les prends en VPC, cela me compliquera davantage la tâche...

Projet à moyen terme (1an) de passer sur un 150x80x60

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce volume il n'y a pas trop de soucis.

Le centropyge ancanthops peut titiller parfois les coraux, notamment les coraux durs. Sinon pour les différencier sexuellement il suffit de regarder la nageoire anale comme pour les centropyges. Celle du mâle est pointue. Tu peux prendre également un plus grand que les deux autres, ce sera le mâle certainement.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'espère (comme beaucoup avec les centropyges  :-[ ) qu'en étant en harem, ils passeront la plupart de leur temps à parader plutôt que de titiller mes coraux…. De plus il me semblait que l'acanthops était vraiment le plus reefsafe de la famille….? 

En tout cas merci pour les infos, je vais tenter car je pense que cela doit être sympa de les voir en groupe…Si cela se passe mal, j'ai un autre bac de 260 litres pour isoler au cas où…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici