Aller au contenu

Nitrate de calcium


eric

Messages recommandés

Oui c'est utilisé en agriculture comme engrais foliaire notamment en arboriculture sur pommier. Certaines variétés de pomme (Braeburn) sont plus sensibles à des maladies fongiques de conservation (Bitterpit) du coup l'utilisation de nitrate de potassium permettrait d'augmenter la résistance des parois cellulaire aux champignons à l'approche de la maturité. Le chlorure de calcium aurait le même effet.

Il stimulerait également l'assimilation de certains cations bivalent.

Voilà c'était la minute : olivier le jardinier...

 

Sinon tu peux le trouver dans n'importe quel coopérative agricole...mais avec un taux de résidus assez important.

 

Suivant ce que tu veux en faire je me dirigerais plutôt vers Fischer car tu connais les résidus et tu peux choisir la pureté.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi pas ;)

J'ai lu que ce "produit" était pas mal utilisé outre rhin, notamment par joe de korallen farm et en France par marine home.

Voilà pourquoi je cherche ce produit là.

Après je connais aussi KNO3.

D'autant plus que je ne comprend pas l'allemand alors pour trouver des infos ou un vendeur c'est la galère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur Ebay Allemagne avec "Calciumnitrat reinst", et tu trouveras ton bonheur.

Pas besoin de parler teuton, un simple clic suffit.  ;)

 

Exemple: http://www.ebay.de/itm/Calciumnitrat-Tetrahydrat-reinst-min-98-1000-g-/121275382169?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item1c3c937999

(le vendeur expédie aussi à l'étranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je commande les produits cher Fischer Scientific

 

Par exemple tu as le choix pour le nitrate de calcium

 

https://fr.fishersci.com/fr/component/fssearch/?searchword=nitrate%20calcium&searchphrase=all&sort=&asc=&page=1&resultperpage=10&text%5B1%5D=&resultperpage=10

 

Par contre je crois qu'il faut un numero de SIRET

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur Ebay Allemagne avec "Calciumnitrat reinst", et tu trouveras ton bonheur.

Pas besoin de parler teuton, un simple clic suffit.  ;)

 

Exemple: http://www.ebay.de/itm/Calciumnitrat-Tetrahydrat-reinst-min-98-1000-g-/121275382169?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item1c3c937999

(le vendeur expédie aussi à l'étranger)

 

Merci piquepique  ;)

 

Salut

 

Je commande les produits cher Fischer Scientific

 

Par exemple tu as le choix pour le nitrate de calcium

 

https://fr.fishersci.com/fr/component/fssearch/?searchword=nitrate%20calcium&searchphrase=all&sort=&asc=&page=1&resultperpage=10&text%5B1%5D=&resultperpage=10

 

Par contre je crois qu'il faut un numero de SIRET

 

olivier

 

Salut Olivier,

Merci oui je viens de regarder il faut bien un numéro de siret...........je suis dèg........ :pleure pour une fois qu'on me trouve ce que je veux.

 

Sinon je suis entrain de voir avec jean-luc (TRIDACNA) a priori il peut avoir, j'attend juste qu'il me fasse passer les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que ce "produit" était pas mal utilisé outre rhin, notamment par joe de korallen farm et en France par marine home.

 

Si c'est pour remonter un taux de nitrates trop bas, je ne peux que te conseiller d'y aller vraiment mollo mollo... ça monte vite, et ne profite pas qu'aux coraux...!

Les deux mags que tu cites ont des installations de plusieurs milliers de litres, avec des tonnes d'animaux qui "pompent", d'où la nécessité de doser des nitrates, et parfois même des phosphates de façon ciblée.

A toi de voir selon le litrage de ton bac, mais parfois, un nourrissage un peu plus conséquent ou un écumage plus modéré permettent de remettre les choses à plat, sans ne rien doser.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J'ai déjà essayer de nourrir plus et de diminuer les doses d’ajout mais rien n'y fais les nitrates sont toujours indécelables :(

Ceci dit j'ai rajouter un leuco hier aussi.

Et j'ai un tricolor et valida qui n'ont pas du tout les couleurs qu'il devrait avoir et en discutant avec marine home c'est lui qui m'a dit d'essayer effectivement a dose très faible pour commencer.

 

Oui olivier je travaille toujours avec cette méthode ;)

A priori sur le forum ZEO une personne s'en sert et il affirme qu'il a le même résultat voir mieux que le produit de la gamme ZEO xtra.

 

Alors après le dilemme c'est nitrate de potassium ou nitrate de calcium???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici