Aller au contenu

Cube de 300l. le nouveau bac à Seb


Seb28

Messages recommandés

Est ce que tu vas mettre des pierres vivantes dans le bac ou tu préfères les laisser dans la zone technique ?

Ta zone technique sera certainement assez petites et l'accumulation de pierre risque de favoriser le dépot de sédiments difficilement accessibles. De plus la mise en place de quelques pierres vivantes dans le bac apportera plus rapidement une macrofaune benthique.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu vas mettre des pierres vivantes dans le bac ou tu préfères les laisser dans la zone technique ?

Ta zone technique sera certainement assez petites et l'accumulation de pierre risque de favoriser le dépot de sédiments difficilement accessibles. De plus la mise en place de quelques pierres vivantes dans le bac apportera plus rapidement une macrofaune benthique.

 

olivier

Je pense en mettre quelques unes dans le bac. Derrières les piliers il y a un peu de place sans que ça ne gène le décors. La décante prend tout la largeur, et je pense que la partie toute à droite prévue pour l'eau osmosée ou un refuge pourra me servir pour le solde de pvs. Par contre je pense peut-être alimenter cette partie par le remonté et non la descente. Justement pour éviter de remplir les pierres de sédiment. Je filtre l'eau de descente par une petite grille et du perlon.

 

 

La réserve d'eau sera à coté du bac. J ai un nano de 30l prévue pour ça. Comme je n'ai pas l'osmoseur a porté du bac, je préfère avoir la réserve facilement accessible pour vider kon bidon de 20l ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les récifalistes, j'ai passé mon dimanche à préparer mon bac, voici quelques photos :

 

le bac

post-1753-0-42684900-1425848133.jpg

 

la décante

post-1753-0-02271400-1425848144.jpg

 

déballage de la rampe Orphek atlantik compact

post-1753-0-58511500-1425848153_thumb.jpg

 

Et oui...faut mettre tout ça de niveau

post-1753-0-04745000-1425848162.jpg

 

Orphek....la grande classe cette rampe LED

post-1753-0-05500600-1425848172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, il aurait pu inverser l'ordre des tuyau dans la descente pour arriver en droite ligne dans chaque compartiment. Mais les 2 coudes ne vont pas tellement gêné, j'ai prévu une pompe de remonté assez puissante. Une Jebao DC4000 (pas tapez...) je devrais dojc avoir de la marge ;--)

 

Finalement j'ai commandé un box de pierres vivantes. J en mettrais donc 20kg dans la décante pour assurer le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai prévu une pompe de remonté assez puissante. Une Jebao DC4000 (pas tapez...) je devrais dojc avoir de la marge ;--)

Tu aura plus qu'assez de marge :):pouce , sur mon 770 litre, 1m50 de remontée, ma Jebao DCT 6000 est sur le réglage minimum, et cela tourne bien.

Je devrais peut-être la mettre en position 2 un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et longue vie à ce nouveau bac! Ayant lu avec interêt le post dont PiquePique a donné le lien, je suis curieuse de savoir si tu vas toi aussi avoir un taux de calcium très élevé et un KH bas avec les Riffkeramik, je rencontre le même problème sur mon bac contenant essentiellement des aquaroches...pourras-tu me dire ce qu'il en est?

PiquePique, est-ce que ton calcium a baissé tout seul, et te souviens tu au bout de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a baissé tout seul, mais si mes souvenirs sont bons, c'était plutôt le Magnésium qui atteignait des valeurs jamais vues.

Perso, je ne m'en plaignais pas, les Halimeda n'ont jamais aussi bien poussé!  :D

Ça s'est calmé au bout de quelques mois, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour tout le monde, voilà 5 mois que le bac tourne. Je suis satisfait du résultat pour l'instant.

 

https://youtu.be/j-HLozknb4o

 

 

Concernat la rampe, je trouve le rendu superbe. Elle peut être réglé à souhait. Il y a 4 cannals différents et pour chacun d'eux tu peux régler l'heure et le % d'éclairage. C'est top pour régler un rendu visuel à ta convenence ;-) moi j'utilise un programme prérégler par Orphek qui me convient bien sur une photopériode de 11h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici