Aller au contenu

Chasse à la squille


nico974

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Dans la lignée de la chasse aux crabes, comment pécher ou atomiser une squille qui m'a tué une magnifica, et qui va de toutes façon tuer tous les petits poissons et autres crevettes du bac ??

 

Le petit plus histoire de corser un peu le tout c'est que je ne sais même pas ou elle crèche....

 

La dernière fois que je l'ai vue elle devait 4cm mais pas réussi a la choper....

 

Merci d'avance...

 

Sinon j'ai pensé au cuivre en dernier recours :pleure: :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courrage a toi la mienne je les vue une fois en 3 ans elle a aneantie ma population d escargot et mes crevettes ses a l occasion du changement de decor et du retrait du sable que je les attraper elle et sortie de sa pierre qui etait dans une bassine et tu peut me croire j ai esseyer tout un tas de piege bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut essaye de lui faire un piege avec une bouteille dans laquel tu met un peut de nouriture j'ai mit plus de mois a chopper la mienne qui faisait presque 12 cm un veritable monstre qui a literalement tout boufer dans mon bac

 

pour la prendre j'ai du acheter un poisson clown que j'ai mit dans ma bouteille le pauvre pai a son ame mais sa a etait concluant le lendemain la squille etait prise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut essaye de lui faire un piege avec une bouteille dans laquel tu met un peut de nouriture j'ai mit plus de mois a chopper la mienne qui faisait presque 12 cm un veritable monstre qui a literalement tout boufer dans mon bac

 

pour la prendre j'ai du acheter un poisson clown que j'ai mit dans ma bouteille le pauvre pai a son ame mais sa a etait concluant le lendemain la squille etait prise

:mecontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut essaye de lui faire un piege avec une bouteille dans laquel tu met un peut de nouriture j'ai mit plus de mois a chopper la mienne qui faisait presque 12 cm un veritable monstre qui a literalement tout boufer dans mon bac

 

pour la prendre j'ai du acheter un poisson clown que j'ai mit dans ma bouteille le pauvre pai a son ame mais sa a etait concluant le lendemain la squille etait prise

:diable: :fusil: :goblin: :tapechaise:

 

pour nico974 :

 

tu peux essayer ceci ( rapide et efficace , testé maison )!!

quand tu l'entends claquer , tu repère a peu près l'endroit d'où proviennent les claquement et si tu le peux , tu sort toutes les pv's du secteur !

une fois fait , tu examine tes pierres minutieusement et si tu ne trouve rien tu laisse tes pierres a l'air libre quelques heures ,ce qui devrait lui régler son compte !!

lorsque tu remet tes pv's , une petite filtration sur charbon .........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le coup du poisson clown n'est pas se qui a de mieux mais apres avoir perdu presque tout se qui vivait dans mon bac j'ai aucun scrupule voici une petite liste histoir de mieux comprendre

hepatus

flav

chelmon

clown *2

demoisel

lineatus

olivacus

et pour finir mon leuco et les detrivor que j'ai jamais compter voila pourquoi j'ai preferais perdre un clown qui n'est pas mort en vein

comme dit plus haut la squille aprocher les 10/12 cm un vrai tueur qui ma boufer mais poipoi sniffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage

j'en ai eu 2 à l'introduction de mes PV

J'ai mis 3 mois à les sortir par coup de bolle elles se refugiaient parfois dans une PV en surface facilement extraiable.

Sinon le pige me parait necessaire car à la main oublie.

Met un morceau de moule dans le piege et cela ira tres bien car les miennes mangeaient les moules que j'introduisai pour mes BH

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Moi j'ai aussi des claquements mais de jour comme de nuit, il parait que les squilles ça ne serait que la nuit ..

 

Et aucune disparition encore.

 

Mais j'ai mis un piege, de la moule et comme toi nada, idem pour les crabes.

 

Quand j'étais gamin pour pécher les ecrevisses, on faisait tremper de la viande dans du ricard et on mettait ça dans un piege, ca attirait tous les crustacés. Ca va faire marrer le bac au 51, mais peut etre que d'utiliser de la viande au lieu de moule serait efficace, je compte tenter ça et la chair de poisson, si j'ai plus de résultats meme pour les crabes je te dirai ça.

 

Courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici