Aller au contenu

600 litres d'aldebarane


Aldebarane

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai des nécroses inexpliquées sur mes acro

Au départ c'était les pointes qui nécrosaient, comme si elles brulaient. hors mon éclairage est bien réglé, Alpheus m'a même prêté un par mètre pour vérifier, et c'est bon de ce coté.

 

Par contre j'ai eu quelques galère de KH qui à fait le yoyo il y a maintenant 3 mois, suite à une électrovanne défectueuse, et des No3 trop élevé, chose réglé depuis 1 mois 1/2

depuis que j'ai réglé ces soucis, les nécroses des pointes ont stoppées, les couleurs se sont accentuées. Puis maintenant, les nécroses débutent depuis la base des acro et styllo, et remontent doucement mais surement. les polypes des acro ne sortent pratiquement plus sur une grosse partie.

Mais curieusement certains ne sont pas touché, dont un shortcake ...

 

J'ai fait des test avec ATI et Triton, aucune trace de pollution, les paramètres sont au top du top

KH 8.6

CA 430

Mg 1300

PH 8.05 le matin, 8.21 le soir

tempé 25.3

densité 1025

Po4 0.1

No3 un peu haut 5

 

le brassage est plus que suffisant, niveau matériel, j'ai tout vérifier, remplacer les pompes qui commençaient à fatiguer par des neuve par anticipation

Je ne fais aucun ajout

changement d'eau de 15% par mois à l'instant océan

 

j'ai l'impression d'avoir fais le tour des possibilités, mais je ne trouve rien.

S'en est décourageant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

densité 1025 mesurer avec quoi ? , il vaut mieux la salinité qui elle  ne dépend pas d'autres facteurs

 

No3 un peu haut 5 beaucoup sont au dessus de 5 sans soucis

 

je serait toi, je réduirait le brassage a 15 x le volume du bac pour voir.

perso, si je brasse " dans la norme " tout le monde fait la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

densité 1025 mesurer avec quoi ? , il vaut mieux la salinité qui elle  ne dépend pas d'autres facteurs

 

No3 un peu haut 5 beaucoup sont au dessus de 5 sans soucis

 

je serait toi, je réduirait le brassage a 15 x le volume du bac pour voir.

perso, si je brasse " dans la norme " tout le monde fait la tete.

La densité est mesuré avec l'aerometre jbl,  j'ai également fait la vérification avec l'eau prélevée en mer sur la cote bretonne, je suis iso, voir un poil en dessous ;) 

Pour le brassage, ce qui me surprend c'est que ca fonctionnait très bien pendant 2 ans avec cette même puissance. par contre j'avais perdu en turn over avec une pompe jebao, maintenant je suis sur une tunze beaucoup plus stable. Je pense d'ailleurs que mes nitrates sont montée à cause du turn over qui s'était cassé la figure.

Je vais diminuer la puissance de brassage pour voir du coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu obtiens 0,1 mg/l de PO4 sans utiliser de résine anti-PO4 et sans adjonction de sources de carbone ou à contrario en employant déjà des moyens de lutte contre les phosphates ?

Je n'utilise pas de résine sur mon bac, j'ai toujours tourné à des taux très faible.

Par contre j'ai deux refuges de 300 et 150  litres avec chaeto, caulerpe, et beaucoup de pv, ça doit y contribuer fortement.

 

J'ai ajouté une source de carbone ( No3-Po4X ) pour descendre mes No3 , , j'étais bizarrement déjà à 0.1de Po4 avant l'ajout de No3-Po4X, malgré la présence de No3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nécroses débutant à la base de certains acros et seulement des acros pourrait aussi faire penser à des parasites ?

Aurais-tu la possibilité de photographier en gros-plan les zones nécrosées et la jonction entre les parties saines et nécrosées ?

D'autre part, même si la qualité de la lumière distribuée a été mesurée et est considérée comme bonne, quelle est la photopériode ?

A quelle fréquence fais-tu des changements d'eau, de quels volumes et avec quel sel ?

Fais-tu des supplémentation en oligo-éléments et en particulier de l'iode ?

C'est tout pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être voir du coté du KH.

Red Sea, Zeovit et d'autres préconisent un KH de 7 max pour les bacs oligotrophes. Je ne sais pas pourquoi mais les symptômes en cas de KH plus hauts ressemblent aux tiens.

Ah ouais! Moi qui ai un kh qui tourne entre 8,6 et 9,3

Et aucun risque de ph qui chute avec un kh à 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être voir du coté du KH.

Red Sea, Zeovit et d'autres préconisent un KH de 7 max pour les bacs oligotrophes. Je ne sais pas pourquoi mais les symptômes en cas de KH plus hauts ressemblent aux tiens.

 

:bonjour

 

j'avait ce genre de problème sur  2 ou trois coraux , suite a l'utilisation du sel red sea coral pro qui m'as exploser le kh .

 aprés  retour au instant océan et a un kh de 7,5, tout est rentré dans l'ordre.

 

un rapport  avec ton problème je sait pas, peut etre essayer.?

 

perso, jamais compris l'utilité d'un kh supérieur a 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

j'avait ce genre de problème sur  2 ou trois coraux , suite a l'utilisation du sel red sea coral pro qui m'as exploser le kh .

 aprés  retour au instant océan et a un kh de 7,5, tout est rentré dans l'ordre.

 

un rapport  avec ton problème je sait pas, peut etre essayer.?

 

perso, jamais compris l'utilité d'un kh supérieur a 8

Je pensais qu'un kh au alentour de 9 favorisait la pousse d'un squelette robuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment dire..

 arriver a un niveau x de kh, il ne sert a rien d'aller plus haut car les coraux ne consommeront pas plus.

 et un kh trop haut a tendance a  défavoriser des " échanges ", voir créer des précipitations.

 

mêmes si le trio kh-ca-mg est un peu plus bas  que la " norme ", pas grave, l'essentiel est que les paramètres restent constants.

 

pour imager

 c'est pas en remplissant une assiette que la personne aura plus faim  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici