Aller au contenu

produit daphbio


martial 2a

Messages recommandés

Salut a tous j aurais souhaité savoir si certain d entre vous ont déjà utilisé les produits daphbio et plus particulièrement le kit de réimplantation .

Après presque 2 mois de cyclage je ne constate pas ou très peu de présence de microfaune dans mon bac ,avez vous des retours d expérience sur ce produit et sur son efficacité .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j aurais souhaité savoir si certain d entre vous ont déjà utilisé les produits daphbio et plus particulièrement le kit de réimplantation .

Après presque 2 mois de cyclage je ne constate pas ou très peu de présence de microfaune dans mon bac ,avez vous des retours d expérience sur ce produit et sur son efficacité .

Merci

 

 il suffit de nourrir la micro faune pour quelle se développe (  reef booster, phytoplancton ect ).

 pas avec des poudres de perllnpinpin vendues a prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !

Le kit de "ré-implantation" coute 67€ + le port.

Pour 67€, tu peux avoir près de 5 kilo de belles pierres vivantes qui grouilles d'animalcules. Il te suffit ensuite d'en prendre soin en distribuant du ^hyto et/ou zooplancton, voir metre des paillettes réduites en poudre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons tout de même qu'il y a peu de risques de récupérer accidentellement un eunice, une squille ou une palanquée de crabes teigneux en introduisant une petite PV de quelques centaines de grammes. Pas la peine d'acheter un box de 20 kg pour réensemencer un bac en microfaune (et en bactéries !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais tester le Kit de réimplantation lors de mon transfert chez Daphbio, j'ai trouver que le résultat était satisfaisant.

 

Par contre je teste depuis environ 45 jours le Bactoreef de la même marque, et la j'avoue avoir des résultats sur mes PVs plutôt blufant :

 

Mes,PVs n'ont pas moins de 8 ans et j'avoue que depuis de nombreuses années elles sont recouvertes d'une belle couche de saleté indescriptible, depuis que j'ajoute ce produit mes PVs donne l'impression ( et je n'exagère pas ! ) d'avoir été méticuleusement brosser ( type brosse à dent en douceur et dans tous les recoins ) j'avais poster une vidéo ( je retrouve plus le topic mais je promets de le chercher ) avec une couche d'algues arc en ciel cyanosé et gluante a ce jours cette même PVs est comme sortie de la barrière de corail !

 

Voilà un peu hors sujet, mais pour les "gars" comme moi qui ont des PVs qui date de ma grand mere le Bactoreef est juste bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

 

ça fait combien de temps que t'en mets du bactoreef ? Au bout de combien de temps as tu vu un effet significatif sur tes pierres ? On ne s'éloigne pas du sujet je pense, puisque il est toujours bon d'ensemencer un bac en bactéries le plus variées possibles. Les pierres neuves sont une solution à condition qu'elles soient de bonne qualité et qu'elles aient été préalablement correctement transportées et maintenues pour ne pas perdre leur qualité ce qui n'est pas toujours le cas, loin de là.

 

Merci d'avance du renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon mois avant de m'apercevoir de zone complément "nettoyer", a savoir que je suis sous Ozone + Uv je ne pense pas que cela soit un avantage pour les bactéries doser directement dans la colone d'eau ( vu que je stérilise non stop ) la j'ajoute environ 3 bouchons ( 5ml ? ) 2 a 3 fois par semaine depuis 45 jours plus ou moins régulièrement ( plutôt moins )

 

je tenterais une ou deux photos mais vu que j'ai pas pris " avant " vous ne verrais que après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits à action biologique ne peuvent pas faire l'unanimité.

Chaque bac est différent, chaque aquariophile a sa façon de faire, difficile dans ce cas de récolter une écrasante majorité d'avis positifs.

Ceci dit, les retours sur le net émanent souvent de personnes satisfaites des produits Daphbio, sans compter qu'on est plus enclin à poster quand on est déçu que quand on est ravi.

Perso, je n'ai pas tout testé chez Daphbio, mais le kit "3 bouteilles" avait certainement un effet positif sur mon bac.

 

Malgré le respect que je peux avoir pour les gens faisant preuve d'innovation et soucieux de promouvoir une aquariophilie plus "naturelle", je regrette très amèrement l'absence de communication de Daphbio quand il s'agit de donner un quelconque détail quant au contenu des fioles.

Il ne s'agit pas là de dévoiler des secrets de fabrication, mais un tout petit peu de transparence serait bienvenue.

Malgré de multiples relances, Daphbio a fait le choix de rester muet à ce sujet, et c'est à mon avis une mauvaise politique à moyen et long terme.

Beaucoup de marques (Fauna Marin, Microbe Lift) s'efforcent de communiquer sur les forums internationaux, aux USA ou en Allemagne.

Je doute qu'elles en pâtissent d'une quelconque façon, bien au contraire...!

Les récifalistes se sentent écoutés, épaulés, et pris au sérieux, ce qui crée un climat de confiance, qui au final se répercute probablement sur les ventes.

On dirait que les entreprises françaises s'appliquent à éviter le contact avec le microcosme qu'elles convoitent pourtant, probablement dans un souci de protection.

C'est à mon avis un très mauvais calcul, qui donne sans doute envie à certains aquariophiles de se débrouiller autrement.

Dans le cas présent, c'est bien ce que m'inspire ce manque de communication évident, qui s'apparente au final à un manque de respect vis à vis du client.

 

Aucun rapport avec la qualité des produits (beaucoup de gens en sont très contents!), mais je ne crois pas être le seul à penser ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré le respect que je peux avoir pour les gens faisant preuve d'innovation et soucieux de promouvoir une aquariophilie plus "naturelle", je regrette très amèrement l'absence de communication de Daphbio quand il s'agit de donner un quelconque détail quant au contenu des fioles.

 

On dirait que les entreprises françaises s'appliquent à éviter le contact avec le microcosme qu'elles convoitent pourtant, probablement dans un souci de protection.

C'est à mon avis un très mauvais calcul, qui donne sans doute envie à certains aquariophiles de se débrouiller autrement.

 

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond mais je ne crois pas que ce soit la spécialité des entreprises françaises  ,KZ ne fait pas figure d'exemple dans le domaine et est loin de devoir déposer le bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenterais une ou deux photos mais vu que j'ai pas pris " avant " vous ne verrais que après ;)

 

Quelques photos des Pvs ( Désoler pour l'effet rose bonbon mon APN est en rade donc Iphone )  :

 

Avant : 

 

post-13-0-15964100-1426420979.png

 

Apres ( même Pvs ) 

 

post-13-0-89916700-1426420980.jpg

 

post-13-0-35085600-1426420982.jpg

 

post-13-0-09248200-1426420984.jpg

 

Du coter barre bottom le sol semble avoir été nettoyer :

post-13-0-24869500-1426420985.jpg

 

post-13-0-06584100-1426420987.jpg

 

post-13-0-39655600-1426420988.jpg

 

post-13-0-61844800-1426420989.jpg

 

J'ai encore quelques Dinos bizarre trés gluantes, elles sont en régréssion, ma vitre arriere commence enfin a ce coloniser de coralines les filamenteuses ont sacrément morfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici