Aller au contenu

Majano et Aiptasia, quels prédateurs ?


kylian13

Messages recommandés

salut mis a part les wurdemanni je vois rien de simple a maintenir dans un bac mixte par contre mais wurdemanni se sont fait un regalle sur les petite et me boude les plus grosse comme si elle consserver quelque aiptasia pour se garder de la nouriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Oui, mais si l'un ou plusieurs d'entre vous étaient en mesure de m'assurer que cet accessoire est efficace, je me mettrais derechef en quête d'une âme généreuse souhaitant vider un fond de placard ou plus réalistement d'une âme mercantile (crise oblige !) auprès de qui je pourrais négocier âprement son rachat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aiptazer est toujours disponible chez son constructeur, j'ai passé une commande en juin ou juillet et pas de problème.

Concernant l’efficacité, je vais dire que dans 70% des cas, cela meurs des la première utilisation et certaine aiptazia ou majano, jouent un peu les rebelles et il faut si reprendre en 2 ou 3 fois pour les éliminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations Vince78 ;)

Concrètement, j'imagine que tu passes la Majanos à l'Aiptazer, qu'elle se décolle et que tu l'extrais du bac ?

Oui c'est tout à fait cela pour les majano, concernant les aiptazia 1 fois sur 2 elle ce liquéfie et il est impossible de la sortir du bac mais bon elles n'ont pas l'air de repousser autre part dans le bac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc qui marche, qui ne peux pas raté et elles n'y voient que du feu :

3425-185fbd0d-084e-4d7c-9874-08c950b93a81.jpg

 

 

Je sais plus où j'avais vu çà en video, un mec qui sortait les pierres de son bac et qui les cramait au gros chalumeau de chantier!!!! Radical et t'es plus embêté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pou rles aiptasias,j'ai mis 5 lysmatas wurdemani dans mon 1000 litres

j'etais sceptique ,et bien ca marche !!§c'est plus long qu'avec un tomentosus ou un chelmon mais c'est moins risqué et aussi efficace :zaime:

par contre on ne les voit pratiquement jamais et ça c'est dommage

 

quelle chance, J'ai un 250L j'ai mis deux wurdemani et bien rien les micro micro aiptasias disparaissent (de 3mm) mais les autres sont bien là, par contre je vois l'une des crevettes toute la journée !

 

A ma connaissance les crevettes ne mangent pas les majanos. solution si les coraux ne sont pas fixés (sortir les pierres, les laisser dans de l'eau de mer à T°C ambiante un ou deux jours elles se détachent très très bien ensuite). Une fois dans l'aqua, les vers, sabelles... ressortent même les ophiures oubliées ont eu l'air de pas souffrir lors de ce traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc de ma grand-mère : si vous ne trouvez pas de Berghia verrucicornis, vous pouvez avec efficacité les remplacer par Spurilla Neapolitana que l'on trouve sur nos côtes. Ces nudibranches arrivent par dessous les tentacules de l'Aiptasia et les gobent sans laisser aucune trace.

 

 

Le problème, c'est qu'on n'en trouve pas non plus.

 

 

Mais ma grand-mère n'est pas toute jeune non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici