Aller au contenu

Allez, je me lance ! - 1400L fosse, plexi de FredM


fredM
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur les conseils de Bruno"Nonopp", je débute ce topic dans le cadre de mon projet récifal qui va (enfin) prendre forme après plus d'un an de réflexion... Ce sera un bac avec fosse (c'est la faute à Nonopp!) en 170(L)x100(l)x80(hauteur d'eau : 65-70) avec une fosse de 60 cm et 120 de hauteur pour un volume global d'environ 1430 litres bruts + décante et refuge à PV+mous  (volumes à définir) +/- quelques algues. Méthode Berlinoise avec 120 kg de PV "premium Jakarta...(?)" dont certaines dans le refuge ou la décante pour aérer le décor, écumeur "Bubble King® Double Cone 250 + RD3 Speedy (je ne sais pas ce que cela veut dire (?)" (sur conseil de mon revendeur Guillaume de Marine Home Lyon), pompe de remontée Red Dragon® 3 Speedy 80 Watt / 8,0m³, brassage (à définir) : on me conseille 2 pompes de brassage jebao rw15 (je me tâte pour une Gyre?) +/- petite pompe pour brasser la fosse.

J'ai abandonné l'idée de brasser la fosse par un retour partiel de la pompe de remontée en bas de la fosse sur les conseils de Nonopp de peur de voir un jour le bac se vider si coupure de courant et non fonctionnement du clapet anti retour!

 RAC Aquacare, éclairage LED Lumirium ou Alpheus??? 

Pour le reste, je suis incapable de dire si je vais placer du sable et si oui : à quel endroit????? La guerre des pros et anti sable est donc à nouveau d'actualité... 

Voili voilà... Je suis très intéressée par vos commentaires et réflexions (même négatives et/ou désagréables) constructives avant que j'ai vraiment et définitivement passé commande du bac car après et bien il sera trop tard!!! Ah j'oublié, à cause de Nonopp (toujours lui!), je vais commander l'aquarium à MAX de chez TechnicoPlast (j'habite pas très loin en Isère).

Merci à tous de vos avis et désolé pour la longueur de mon propos. :)  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites