Aller au contenu

Allez, je me lance ! - 1400L fosse, plexi de FredM


fredM
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

FredM ! ne t'inquiète pas...ils sont jaloux; et surtout, ils n'ont pas eu l'occasion de prendre l'apéro devant une plage de sable noir au nord de Ténérife...

je t'assure qu'un couché de soleil sur le rivage foncé de Icod de Los Vinos à grignoter les sardines grillées arrosées d'un petit vin local change à jamais la vision du sable noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, tss, mais j'espère bien que tu vas continuer à nous en imposer la vision :D

Tu as juste reçu deux critiques négatives et elles sont de plus à tempérer !

Je rappelle que Zanclus (le vrai !) vient d'acquérir un nouveau cerveau (il nous l'a annoncé sur le topique de présentation de son bac). Il est clair qu'il lui faudra un minimum de temps pour que s'établissent toutes les connexions neuronales. Sans parler de nombreux synapses entartrés et de neurotransmetteurs en carafe. De surcroit, le Zanclus (le vrai !) commence à afficher pas mal d'heures de vol et n'est plus sous garanti. Bref, nous sommes obligés de chercher les pièces détachées chez un antiquaire pour chaque réparation !

Quant à TOM... Et bien... comment dire... Soit il t'insulte... auquel cas, nous sommes vraiment obligés de retirer les posts incriminés au plus vite tellement les termes employés sont odieux, choquants, à la limite du supportable... au point que ayons retrouvé l'autre jour Denisio en larmes après un nettoyage de topique (pourtant mon Compère Denisio est un garçon solide qui a fait trois ou quatre guerres plus qu'éprouvantes, dont 14-18 où il s'est illustré à Verdun, entre autres, au coté de Chris64, un autre poilu à qui on ne la fait pas !).

Soit il ne t'insulte pas directement et personnellement, comme c'est le cas actuellement, et cela signifie qu'il est content et que tout va bien. C'est sa manière à lui de s'exprimer. Bon, j'admets aussi que lorsqu'il est vraiment content, il lui arrive aussi de mordre les jambes de ses interlocuteurs mais rien de bien méchant, juste une affaire de quelques points de suture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec une telle intervention de Maître Tss, tss, tu peux sans problème te permettre de l'appeler "mon canard"; sans blague ! Ce mec t'a à la bonne, tu es sous sa protection...(en revanche, ne compte pas sur lui si tu souhaites un jour commencer des greffes de cheveux...)

Modifié par pierre77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

FredM ! ne t'inquiète pas...ils sont jaloux; et surtout, ils n'ont pas eu l'occasion de prendre l'apéro devant une plage de sable noir au nord de Ténérife...

je t'assure qu'un couché de soleil sur le rivage foncé de Icod de Los Vinos à grignoter les sardines grillées arrosées d'un petit vin local change à jamais la vision du sable noir !

Bonsoir,

 

Je suis allé sur des plages bien plus jolies avec du sable noir déguster des excellents barbecues, ben non je préfère quand même les plages de sable blanc.  avec un bon vieux rhum c'est encore mieux.

 

et suis pas jaloux d'abord :D j'aime pas le sable depuis tout petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hello !

Des nouvelles du bac après bientôt 6 mois depuis la mise en route...

Côté population, il se peuple doucement : deux chirurgiens juvéniles introduits en même temps (Pyroferus et Xanthurum), 6 Chromis Viridis, deux bébés Ocellaris, un pseudocheilinus Hexataenia, un Valenciana Sexguttata  qui remue bien le sable ! Les algues filamenteuses ont disparu. Les algues calcaires poussent++

Côté coraux : dans le désordre, des boutures d'acropora (Gomezi, Millepora, bleu, brun-rouge, verts... suis pas encore très forts sur les noms scientifiques !), Sarcophyton vert fluo, Leptoseris vert fluo, Fungia, Echiniphylia, multiples Zohantus etc... Aucune perte. (Pardon aux puristes pour les fautes d'orthographe dans les noms des bestioles)

Tout ce petit monde a l'air de se plaire et les boutures poussent bien. Tous les polypes sont dehors !

Côté paramètres : 

T° 25°C, Salinité 35 à 36g/l (D1025-1026), PH 8,3 le matin et 8,5 le soir, PO4 : 0,00 depuis 4 mois, NO2 et NO3 : 0 depuis toujours, KH : 8,512, Mg : 1410, Ca 450.

Bref, pourvu que cela dure... :-[

Je ne peux pas poster de photo car mon APN m'a lâché et il faut que j'investisse...

A suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno, 

Oh la la... J'ai un I phone 4 et le rendu est catastrophique : plongée dans le bleu abyssal ! Aucune couleur des coraux ne ressort. Bref, c'est nul...

On m'a prêté quelques semaines un petit APN sans prétention qui faisait nettement mieux au niveau du rendu des couleurs.

Merci d'être passé par là ++  :bonjour

A bientôt Bruno et longue vie à ton magnifique récif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolage ce matin : mise en place d'un triple capteur de niveau (haut, bas, normal) avec alarme qui va commander l'écumeur afin de le couper en cas d'augmentation du niveau d'eau dans la décante suite à une coupure intempestive de courant, histoire de ne pas retrouver le godet plein voire se vidanger tout seul par le couvercle... Ce faisant, à 4 pattes sous le bac, je me rappelé les propos d'un récifaliste qui disait passer plus de temps accroupis dans son local technique qu'à contempler son bac... :D   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici