Aller au contenu

Allez, je me lance ! - 1400L fosse, plexi de FredM


fredM
 Share

Messages recommandés

Une question à la cantonade : est-ce que quelqu'un connait ce type de bac : il s'agit d'un bac dit "à méduses" avec un système (d'après ce que j'ai compris) de brassage de l'eau qui évite aux méduses de rester "collées" à la vitre frontale. J'ai vu un tel bac à vendre avec une grosse baisse de prix (800E au lieu de 2700). Dans l'idée de créer un VRAI refuge connecté au bac principal (à la Dompail   :bonjour ), voir un bac indépendant de quarantaine, pensez vous que c'est jouable?

"aquarium acrylique 220 litres
meuble laqué noir et vers fumé noir
aucune rayure.
équipé tunze: doc 9004 + comline filter"

Je ne connais pas ce matériel et la petite "rampe led" serait à modifier car elle a des couleurs un peu... comment dire, rouge et bleu!  :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un osaka … pour le filtre Tunze interne j'ai le même sur mon 540 litre (enfin je crique c'est celui là ) ^^, je n'ai pas de décante externe du coup il fait son job…

je ne mets que de la ouate dedans mais je la change 1 fois par semaine minimum ^^

Modifié par Testou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Superbe !!!

Par contre, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais ton salon est vraiment en désordre, on dirait presque un atelier.

Ne le prends pas mal, FredM, mais tout de même, un minimum de rangement mettrait bien plus en valeur ce très beau bac. D'ailleurs, quand on a la chance de disposer d'une telle salle-à-manger (à condition de ne pas y laisser trainer ses outils), il y aurait eu matière à commander un bac bien plus gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!

Par contre, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais ton salon est vraiment en désordre, on dirait presque un atelier.

Ne le prends pas mal, FredM, mais tout de même, un minimum de rangement mettrait bien plus en valeur ce très beau bac. D'ailleurs, quand on a la chance de disposer d'une telle salle-à-manger (à condition de ne pas y laisser trainer ses outils), il y aurait eu matière à commander un bac bien plus gros !

:D  :042:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, super travail, j'aime bien le close loop pour la fosse, par contre j'aurais mis une deuxième sortie. Je me doute qu'elle a était mis en arrière du fait du positionnement du bac contre un mur afin d'être moins visible mais j'aurais quand même rajouter une deuxième sortie afin de pouvoir jouer grâce à un jeu de vannes l'orientation du retour.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de partager mon enthousiasme !

Je viens de recevoir mes deux résistances de 600W Schego et il faut que je cherche un contrôleur pour les piloter. Dans l'immédiat, je voudrais quelque chose de simple pouvant gérer éventuellement le T° et le PH. Pour l'Apex plus complet (et cher!), on verra plus tard... Je crois que Denisio conseillait un contrôleur Duomat Dennerle mais je ne trouve pas la bête en VPC?

 

Que me conseillez-vous?  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Duomat se trouve par une simple recherche sur Google mais à mon avis, cela ne convient pas. Ils sont fait pour piloter chauffage résistance et cordon chauffant.

On trouve par contre chez Hobby et Aqua Medic, des régulateurs de température chaud/froid.

Aucun ne contrôle ou pilote le pH et il faudra se tourner vers un automate (IKS, GHL, Apex, Aquatronica, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot comme en cent, Tom : Pffft !!!

(le tout agrémenté d'un revers de la main désinvolte et de nature à balayer négligemment cet argument ô combien fallacieux :D )

Au regard des dimensions de la cuve, l'espace entre la rampe et le haut de l'aquarium laisse quand même de quoi travailler sans être vraiment gêné ?!

Maintenant, il est vrai que lors des grands travaux, comme par exemple l'aménagement du décor où il faut faire entrer et agencer les PV, le retrait de la rampe sera certainement nécessaire. Par contre, pour la suite des opérations et l'entretien courant, je ne pense vraiment pas que ce soit problématique...

Bien sûr, il faudra peut-être recommencer à écarter cette rampe lorsque tu te décideras dans quelques mois à retirer tout le sable que Piquepique t'aura contraint à mettre (sous la menace) lors de la mise en eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard des dimensions de la cuve, l'espace entre la rampe et le haut de l'aquarium laisse quand même de quoi travailler sans être vraiment gêné ?!

Mais bien sur... Tout à fait Dompail ;)

Modifié par TOM31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici