Aller au contenu

Ocean Passion On The Road n°49


Denisio

Messages recommandés

Avez-vous reçu la lettre d'information de OPOTR ?

Le DVD n°49 n'est pas encore en ligne mais ça ne saurait tarder. Sortie prévue le mercredi 1er avril :%%)

J'ai déjà monté une barricade dans la rue pour être sûr que la mobylette de notre Dompi s'arrête.

 

opotr49.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! En avril, j'en ai donc 6 à commander pour terminer ma collection... Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire après???

Et bien revisionner et prendre des notes cette fois. Encore quelques heures de visionnage récifal en perspective...C'est mon CAF qui va être content!!

:tapechaise  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles cela approche !  :%%)

 

....................................................................................................................................

 

Le numéro 49 d'Océan-Passion On The Road (OPOTR) sera disponible sur la boutique en ligne (http://boutique.opontheroad.com) le mercredi 1er avril à partir de 9H00.

 

 

Au sommaire de ce numéro 49 :

 

 

 

post-13-0-91880400-1427305354.png

 

C'est en Suisse, dans le Canton de Genève, que Daniel nous reçoit pour ce quarante-neuvième numéro d''Océan-Passion On The Road.
Un bac de 3 mètres de façade pour 1 mètre de largeur et 0,90 m de profondeur, soit environ 5000 litres d'eau en mouvement en incluant les cuves des locaux techniques…

 

post-13-0-86014800-1427305417.png

 

Parce qu'ici la technique est répartie dans trois espaces différents, ce qui est bien loin de constituer la seule originalité de ce bac exceptionnel où poissons et coraux foisonnent. Comme cette étonnante "fenêtre vers le grand large" qui agrémente le bac en son milieu, confortant l'impression ressentie de grand volume et d'espace…

 

post-13-0-30172200-1427305480.png

 

Puis, un quarante-deuxième opus d'Alain, intitulé "Diversité = stabilité ?".
A la base de cette réflexion, une constatation effectuée par le responsable d'un aquarium public que nous avions interviewé il y a quelques années et qui avait pu vérifier que plus ses bacs présentaient de diversité animale (incluant la microfaune) et végétale, plus ils s'avéraient stables, en terme de paramètres d'eau, et moins ils étaient sujets à diverses pathologie.
Le point de vue d'Alain s'imposait !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiii !! Les circonstances faisant bien les choses, je viens de visionner ce n°49.
 
3 mètres de façade, 1 m de large et nonante centimètres de haut... le décor est planté, en Suisse. Décor qui ne ressemble en rien au standard parfois très (trop) zen en vogue, et pourtant, le tombant vertical percé de contre-jours nous transporte. Adeptes des vases communicants et de pompes élévatrices, vous allez aimer cette installation. Bravo à Daniel !
 
Diversité -> stabilité... encore une fois Alain a rappelé à ma mémoire quelques principes que je ferais bien de réappliquer. "Symbiose écologique", une idée maitresse, pas vraiment adaptée aux cuves trop zen, axées sur le visuel. Et puis j'ai bien aimé les histoires de bactoches (pathogènes ou pas) et de leur combinaisons de carburants, dans le droit fil de nos récentes discussions sur Cap récifal.
 
Bref, je me suis régalé, comme d'hab !
 
:clap à tous les intervenants, devant et derrière la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Visionné ce jour. Effectivement, installation exceptionnelle au sens strict du mot!!! C'est toujours agréable de voir ce que sont capables de faire les autres et de comparer à son propre projet au à sa propre installation que l'on croyait déjà déraisonnable... Bref, ça fait du bien!!!! :D Bravo Dominique et Romuald! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je viens de visionner (il n'est jamais trop tard :) ), et quel bac ! Je parle même pas des locaux techniques, incroyable.

Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu davantage d'explications sur cette "fenêtre sur l'océan"...

Dompail si tu passes par là, est-ce que tu te souviens comment Daniel avait fait pour avoir cette "fenêtre" ? Sur une image à 3:43 on a l'impression de voir comme une plaque rétro-éclairée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est justement une plaque rétro-éclairée ;)

Mais la partie technique était tellement incroyable chez Daniel que je n'ai pas pu consacrer plus de temps à cette "petite fenêtre"...

Après, connaissant aussi mon gout et mes capacités plus que limitées en bricolages divers, si tu es vraiment intéressé par le système, contacte-moi en MP et je te communiquerai un moyen de joindre le propriétaire du bac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici