Aller au contenu

960l Boris


Boris
 Share

Messages recommandés

Tres belle photos, si je peux me permettre l acclimation des Anthias nécéssite de composer le plus rapidement possible un Harem avec un male pour 4 ou 5 femelles , tu as impérativement besoin d avoir un groupe avec sa pyramide de hierarchie alors n hesite pas fonce ... si non choisi d autres poissons ;-)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle photos, si je peux me permettre l acclimation des Anthias nécéssite de composer le plus rapidement possible un Harem avec un male pour 4 ou 5 femelles , tu as impérativement besoin d avoir un groupe avec sa pyramide de hierarchie alors n hesite pas fonce ... si non choisi d autres poissons ;-)

@++

Slt

 

Je suis d'accord pour des squaminisis ou autre petit anthias mais des pleurotaenia il faudrait vraiment un gros gros volume vue leurs tailles pour les metttre en harem , un couple fonctionne et meme solo je dirais sa fonctionne .Apres comme j'ai dit au dessus , le mâle solo risque de rester un peu trop dans son coin en mode dépressif et perdre de la couleur alors que si il a juste une femelle il serra bcp plus actif dans le bac et peut etre avec un peu de chance gardera sa belle couleur 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos éclairages sur les anthias, je vais prendre deux femelles. Le mâle est pour le moment seul car mon vendeur ne prend désormais plus de femelles qu'il n'arrive pas à vendre...

 

J'ai refait le câblage de ma rampe T5 pour pouvoir enfin disposer d'un éclairage "bleu" (enfin 75% bleu et 25% rose je trouve ça plus joli). Avant les 12 tubes étaient répartis en 3 blocs de 4 (4-4-4). Outre ce problème de câblage, il a aussi été nécessaire d'adapter des ventilos pour refroidir les ballasts qui n'arrêtaient pas de cramer. Ça fait beaucoup de problèmes corrigés et de temps passé pour une rampe allemande à prix allemand... 

 

post-35-0-28849700-1436110810.jpg

 

"Lumière du jour" tant que j'y suis :

post-35-0-23084700-1436110857.jpg

 

Deux macros :

 

Acropora batunai

post-35-0-10278800-1436111075.jpg

 

Acropora efflorescens

post-35-0-67951900-1436111112.jpg

 

 

Pour ton bac oui on dirait vraiment un bac zéolité et oui sa fait un peu peur et oui c'est des couleurs tres jolies .Tu bombardes bcp niveau éclairage ?? 

 

Au niveau de l'éclairage je n'ai pas l'impression d'être dans l'excès : 8hr à pleine puissance (960W) + 2h à 66% (640W) + 2h30 à 33% (320W). J'ai réduit un peu depuis quelques semaines et je trouve que j'ai perdu en couleurs (surtout les sauvages australiens et les bleus) sans amélioration sur les pièces trop pâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Boris,

Je viens de lire ton post et respect pour avoir rebondi de belle façon après cette mésaventure. Pour ce qui est de ton décors, tu dis quelque part qu'il est en quelque sorte grossier en tas de cailloux, et bien je ne suis pas de cet avis. Les deux patates en décalé avec une faille en zig-zag qui donne de la perspective, je trouve cela agréable et bien proportionné à la taille du bac.
Autre remarque : ton trio de Fav : MAGNIFIQUE ! Comment les a tu introduit : ensemble? en décalé? différences de taille entre aux?

Merci de ce partage et longue vie à ce beau bac... :pouce  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarque : ton trio de Fav : MAGNIFIQUE ! Comment les a tu introduit : ensemble? en décalé? différences de taille entre aux?

 

Avant le crash j'avais un trio de xanthurum, je suis donc parti du principe que les flavescens étaient plus faciles à faire cohabiter et je ne me suis pas trop posé de questions. Le gros a été le premier, les deux petits sont arrivés ensemble après. Mon expérience sur les flav est donc très limitée, tu trouveras de meilleurs conseils auprès des autres intervenants du forum.  :siffle
 

La couleur de tes acro est hallucinante . J'adore!

 

Quelques acros seulement, j'évite de photographier les moins colorés... Honnêtement et objectivement de nombreux coraux sont pâles et peu colorés. En ce moment les bleus sont fades. 

 

Un exemple en image, un acropora "ultra weak color" (il pousse ainsi depuis des mois)

post-35-0-57852600-1436303191.jpg

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boris pour ces infos sur les flav en petit groupe! Je trouve ce spectacle très joli de les observer nager ensemble par moments... J'ai aussi vu ce spectacle chez mon poissonnier dans un grand bac de coraux : superbe ! :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les zebrasoma sont effectivement plus simple a maintenir en groupe. Une acclimatation au piège et des individus de tailles différentes permettent d'avoir un groupe sans trop de friction. Ca ne marche pas a tout les coups et cela va dépendre du volume que l'on offre. Mes 4 flavescens s'entendait bien avec mes 4 veliferum. J'avais tenter 2 xanthurum mais cela n'avait pas fonctionné.

Puis il y a eu l'épisode points blancs ou n'a survécu qu'un flav et un xanthurum sur tout mes zebrasoma. J'ai donc voulu remonter deux groupes de zebrasoma,  4 flav et 4 xanthurum...

Ca se passait bien..au début... et puis du jour au lendemain, les 4 xanthurum se sont frittés avec les 4 flavescens.. bataille rangée, 4 contre 4. Les flavescens ont perdu. A partir de ce jour, il m'était impossible d'introduire un nouveau flavescens.

 

on ne peut être sur de rien tant que l'on a pas essayé.. mais maintenir des zebrasoma en groupe, ca n'a quand même rien a voir avec une maintenance en seul ou même en paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Après une longue absence faute de temps, quelques nouvelles du bac. Les coraux ont souffert du manque de temps que j'ai accordé à l'aquarium, une petite dizaine d'acropora sp. délicats ne sont plus  :( Les poissons vont bien, la population est désormais bien chargée...  :siffle

 

Quelques photos :

 

post-35-0-55786200-1473184692.jpg

 

post-35-0-55417100-1473184713_thumb.jpg

 

post-35-0-06900900-1473184728_thumb.jpg

 

post-35-0-88189100-1473184747_thumb.jpg

 

post-35-0-27449700-1473184765_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici