Aller au contenu

Mon bout de récif alsacien - Nishikigoi, 1280L


Nishikigoi

Messages recommandés

Bonjour, je m'appele Bruno j'ai 37  et aquariophille récifal depuis 7 ans. d'abord en 600l, j'ai agrandi mon installation en aout dernier vers un bac de 2m sur 0.8 sur 0.8

2014-033.jpg

la cuve technique se trouve a la cave avec deux écumeurs, un ati 250 pompes jebao modifié par mes soins et un écumeur maison, avec pompes identique

2014-011.jpg

mon ancien bac

2014-015.jpgil a été reconverti depuis en refuge a la cave

Un autre 600l fourre tout en cours de reconversion bac a boutures, il est précédé par un bac de 300l servant au changement d'eau, puis coule dans la cuve technique

2015-022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Très beau bacs et belle épaisseur de sable! Il n'y en avait pas dans ton ancien bac? Si oui, qu'est-ce qui t'a amener à en placer dans ton nouvel aquarium?

Bien belle installation en tous cas!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

très sympas tes bacs.

 

je reviens sur un point:

la cuve technique se trouve a la cave avec deux écumeurs, un ati 250 pompes jebao modifié par mes soins et un écumeur maison, avec pompes identique

 

tu aurais fait des photos de la modif?

tu as pris quel modèle chez Jebao? des DC3000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l’accueil; je vais essayer de répondre au question dans l'ordre.

 

dans l'ancien bac il y avait une fine couche de sable, mais avec la surcharge en pierre, pas visible du tout... les 10cm que j'ai mis dans le nouveau bac ont le meme age que l'ancienne installation, j'avais une partie dans un 240l rdsb a la cave et j'avais un 300l dsb dans le bureau. Quand j'ai mis le nouveau bac, j'ai arrété les deux autres et récupéré le sable.

j'ai fait très peu de photos de la modif des pompes dc12000 pour les écumeurs.  (j'avais une pompe de ce type en réserve et j'ai donc essayé avec ce que j'avais)je suis en train de transférer mes archive photo et mon pc rame, donc je verrais plus tard ce que j'ai ;)

en fait la vue d'ensemble a déjas quelques mois, ca a un peu poussé depuis, et j'ai habillé le meuble en blanc laqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sable est assez controversé, et en grossier et peu épais, je pense que c'est un nid a détritus. en épais et tres fin c'est autre chose... (pour trouver le bon brassage par contre galère...)

le linéatus est présent depuis le début, je l'ai pris adulte dans le cadre d'un arret de bac. c'est une vrai teigne, il m'attaque les main des que je les met dans l'eau.... J'ai récupéré voila quelques mois un sohal en malnutrition, mais pour l'instant il se fait une santé au refuge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, raktech, les modèles de série depuis 1 an. un des servo est d'origine , j'ai changé le second car le cable pompe mal accroché a bloqué le mécanisme qui n'a pas apprécié...j'ai également eu les diverses version prototypes pendant quelques années, donc j'ai pu voir l'évolution. Les modèles actuel sont vraiment bien fini, et le servo est protégé par la coque usinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, tu comptes introduire par la suite le sohal en compagnie du linéatus ?

j'aimerais bien, et d'ailleurs j'ai essayé a peu près 2 min :-[ . curieusement le problème n'est pas venu du linéatus, mais du strigosus...

la tentative était prématurée car sohal trop faible car il venait de passer 3 ans dans 300l nourri que d'artémias, j'avoue l'avoir acheté plus pour le sauver que pour son aspect. D'ailleur, je ne pense pas qu'il grandisse encore, malgré mon congelé maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 10 à 11 cm de sable en moyenne, vu que le courant et les poissons sont susceptible de le déplacer, construire le décor dessus n'est pas très prudent ;)

effectivement, ca évite aussi  de monter le décor direct sur la vitre. l'inconvéniant, c'est qu 'il est visible en cas de déplacement du sable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici