Aller au contenu

le bac de poissonexotique 400 litres


poissonexotique

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

hello.

l'idée a fais plus que m'effleré,je suis un inconditionnel de opotr moi !

par contre je suis debutant, je m'explique...

j'ai acheté un corail mous mais tres tot,il n'a pas tenu,j'ai voulu bruler les etapes et voila.

j'ai un budjet relativement limité.

j'avis recommandé 2 coraux par vpc mais c'etais juste au momment des chutes de neige

et mon colis est resté une journet sur un bord d'autoroute et sont arrivé mort.(remboursé quand meme)

ducoup j'ai pris des poissons a la place avec l'avoir.

et dernierement j'ai acheté une bouture a un particulier... un euphillya ! demande a priori 0 phosphate et 0 nitrate.

le pire choix pour moi! reste 2 tete vivante sur 6.

non la je vais me prendre un sarcophyton je pense que c'est le mieu dans l'etat actuel de mon bac et de mes connaissance...

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense me payer un photometre car je trouve tres penible le test phosphate ainsi que le nitrate.

long a faire et aleatoire au resultat.

Bonjour,

 

bienvenue sur Cap' !

 

ne t'inquiète pas pour l'aspect "contraignant" des test...concentre toi plutôt sur l'obtention de résultats; ton bac étant récent, il ne devrait pas y avoir trop de dérives les premiers mois...(et puis, ces appareils sont honéreux).

D'autre part, un bac mûrit avec le temps, et le peupler assez vite ( de coraux...) ne doit théoriquement pas poser de problèmes une fois les piques nitrites passés, les phosphates/nitrates plutôt bas et le KH stables.

 

Enfin, tout cela pour t'encourager.

 

Pierre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Où habites tu ? Mois je suis à 40 km au nord ouest de Paris.

Parce que si tu veux je peux te refiler une bouture de sarcophyton et cela fait des mois que je cherche quelques stolons de caulerpe pour mon refuge...

 

J'avais, tout comme toi, des paramètres NO3 PO4 assez élevés mais avec un vieux bac (j'ai basculé du FO au récifal), mais mes sarco se sont considérablement développés et j'ai démarré la transition avec.

En revanche, certains poissons anges & papillons peuvent l'endommager et le stresser... Moi c'était le xanthométopon qui le grignotait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour la caulerpe le soucis ce sont les zebrasomas… :ironie: et le fait qu'elle lyse assez vite en fait… en tout cas dans mon bac elle avait pas duré plus d'1 mois… :mecontent:

Pour les mous… perso mes zoanthus et xenia ont été supplanté par les discosomas, mais depuis quelques temps ceux-ci perdent du terrain (très lentement) face aux parazoanthus…

Le caulastrea aussi est bien résistant… et les sarcos sont increvables…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est: puis-je connecter les deux aquariums sans les percer au fond?

Oui !!!

L'idéal serait que la partie haute du refuge soit plus élevée que le bac principal. L'eau pompée dans la décante arrive dans le refuge et s'écoule par gravité dans le bac principal. J'ai utilisé pendant longtemps un déversoir Tunze pour bac non-percé mais ce dernier a le fâcheux inconvénient de se désamorcer régulièrement. J'ai finalement percé mon refuge dans la partie supérieure et opté pour le déversoir "Wall Overflow (1076/2)" (http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=US&user_tunzeprod_pi1[predid]=-infoxunter005 ).

Mais tout bon bricoleur (ce qui n'est pas mon cas :ironie: ) devrait pouvoir sans grande difficulté faire lui-même ce type d'installation. L'avantage de ce déversoir est qu'il capte l'eau autant en profondeur qu'en surface.

Quant au fait que le refuge soit placé légèrement plus en hauteur que le bac principal, qu'il s'agisse d'un bac-colonne ou plus simplement d'un support plus haut, et donc qu'il soit visible plutôt que d'être caché dans un local technique ou dans la décante, je trouve finalement qu'il s'agit d'un avantage ! Mon refuge, qui a abrité pendant longtemps des ahermatypiques, n'héberge plus que des algues, quelques PV (et une Cérianthe) et pourtant je trouve toujours ce type de bac très beau :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dompail.

je suis sur que le bac est tres beau.ce qui me seduit esthetiquement c'est justement l'ambiance differente(mais qui peut completer)

du bac principal.

j'avoue en secret que j'attandais une reponse de ta part.

alors la je suis au ange !

bon la il va me falloir un momment pour digerer tes reponses et explications.

trop top. CAP RECIFAL est au top !

bon je vais allez faire mon arret cardiaque maintenant que dompail a eu la gentillesse de me repondre.

en tout cas merci beaucoup.

pour la petite histoire la j'ai aquarium jewell 400 litres et vais rajouter un juwell 120 litres carre de meme aspect de facade.

c'est dans mes proges de depart.

voila a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici