Aller au contenu

Projet: presque 2000 litres - Alex_31


Alex_31

Messages recommandés

le mien fait 2500L env. avec chaufferie en dessous, il fait la largeur de la piece donc un mur porteur à chaque extremité et en dessous à cheval sur un mur sur la longeur. Pas de soucis particulier pour l'instant, rien n'a bougé. Chaque cas est différent et ça fait pas 10 ans non plus mais tout roule. y a peut être pas de raison pour toi non plus ;-)

En tout cas tout comme toi j'ai eu très peur, j'ai essayé de prendre des infos partout, j'ai eu tout et son contraire, des personnes sur internet très tranchées sur l'impossibilité absolue, j'ai même fait venir 2 ingénieurs béton/structure avec des avis différents (+1 autre pour un autre mur porteur dans mon appart..j'avoue qu'après 3 ingé ça me laisse bien rire:-). On est bien seul pour cette prise de décision finalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Effectivement la décision nous appartient bien à la fin et c'est pour ça que j'ai fait le choix d’accoler mon aquarium à 2 murs porteurs et à cheval sur un 3ieme pour assurer.

Je préfère me retrouver avec l'aquarium pas exactement là ou je le voulais (maintenance un poils plus compliquée) mais sans soucis sur la structure de la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les avis (y compris des experts!) sont partagés et il est difficile de se faire une idée.

Dans mon cas, je suis un peu moins inquiet du fait que l'installation sera supportée par une dalle de plein pied donc a priori sans danger pour la structure de la maison... De plus, je me dis que les gens ne se posent pas autant de question lorsqu'ils achètent une piscine hors sol qu'ils installent sur une dalle béton en extérieur avec un volume d'eau souvent beaucoup plus conséquent... J'ai parcouru les forums et je n'ai pas trouvé de catastrophe!

Au final, je pense comme Alex 31 et Hug35 que les problèmes peuvent survenir lorsque l'aquarium est placé à l'étage, sur sous-sol  ou autre vide sanitaire car là le poids peut faire fléchir la dalle avec le temps si aucun renfort n'est prévu sous le bac. Mais quand la dalle repose sur le sol, je ne vois pas trop ce qui peut arriver? :-[ 

 

ben pense a mettre un bac encore plus grand alors :D

Heu... comment dire, vu l'investissement, je crois que je vais me contenter de celui-là!!!  :horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Steph 30, c'est rassurant :) ! ton installation fait quel volume? Mon bac va reposer sur un support inox avec double ceinturage haut et bas pour éviter le poinçonnement du carrelage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je déterre un peu mon topic car la situation avance tranquillement mais surement et le bac devrait intégrer mon intérieur avant la fin de l'année.

Je commence donc à réfléchir sérieusement sur la solution 100% Aquaroche mais je ne trouve pas de retour probant et argumenté sur la toile. Il a y bien la protocole de démarrage Daphbio mais j'ai peur que sur 2000 litres ça me coûte 2 reins et la moitié d'un bras....

Avez-vous des retours sur de tels bacs ou des liens internet pour que je puisse me documenter (même en anglais) sur la partie mise en oeuvre.

J'espère pouvoir poster avant la fin de l'année les premieres photos de l'installation vide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la protocole de démarrage Daphbio mais j'ai peur que sur 2000 litres ça me coûte 2 reins et la moitié d'un bras....

 

 rajoute le foie  :D

 et en plus , pas de certitude que ca marche a 100 %

 

 sur un bac de ce volume, je mettrait quelques pierres vivantes , une soupe de bactérie ,  de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici