Aller au contenu

wurdermanni grainé ?


thibaud34

Messages recommandés

bonjour , une de mes crevettes ressemble a sa :

 

735222crevettefofo.jpg

 

 

plein de petite "bille" blanche sous le ventre , est-elle grainé ? est-ce possible en aquarium de 130 litres ? comment celà se déroule ? 

 

désolé pour la mauvaise qualité de la photo j'ai du la cropper 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors ce n'est pas une wurdemanni mais une L. boggessi même si on te l'as vendu comme tel. Maintenant ce n'est pas très important tant qu'elle s'occupe des aiptasia.
Oui elle est grainée car comme toutes les Lysmata elle est capable de stocker le sperme après plusieurs mues successives dans une poche, il y aura fécondation interne et lors d'une mue suivante lâchée des jeunes zoé (incubation environ 16 jours). Le volume n'a pas ou peu d'importance dans la maintenance de ces crevettes.  Question élevage cela reste accessible mais je n'ais jamais eu l'occasion d'en reproduire. Chprieur a fait un post sur l'élevage.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors ce n'est pas une wurdemanni mais une L. boggessi même si on te l'as vendu comme tel. Maintenant ce n'est pas très important tant qu'elle s'occupe des aiptasia.

 

 

olivier

ah m**** a quoi tu le vois ? 

 

et merci des infos , donc rien de speciale a faire appart laisser faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du thorax et de l'abdomen la différence est assez visible, la wurdemanni n'a pas de bandes oranges entre la bande blanche et la bande rouge. Au niveau du cephalothorax les motifs sont différents...la queue est plus foncée...

http://www.cap-recifal.com/topic/4450-reproduction-et-%C3%A9levage-de-lysmata-boggessi/

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici