Aller au contenu

Le bac de pilou en présentation


lepilou
 Share

Messages recommandés

  • 1 moi plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

News du bac avec une photo de jour :

post-1847-0-84163400-1474874095.jpg

 

Les couleurs ne transparaissent pas tout à fait comme dans la réalité (un peu plus flashy sur les verts, violets et roses plus soutenus, décors plus lumineux de manière général) mais je n'arrive pas à faire mieux..

 

Mis à part ce point, vous y apercevrez entre autres choses un banc de 8 chromis viridis que j'ai introduit il y a quelques mois. Même si c'est un poisson tout à fait commun que certains dénigrent j'avoue bien apprécier leurs couleurs et la manière dont elles animent le bac.Comme je m'y attendais ces nouvelles pensionnaires sont venues avec leur lot de pollution et je me suis  pris une petite montée de PO4 : progressive, mais atteignant quand même 0,20mg/L avant que je ne me décide à agir 3 mois après leur introduction et à revoir ma maintenance. Pas de gros problèmes toutefois, j'avais vu le coup venir et m'y étais préparé : avec un peu de résine - artifice dont je n'en avais absolument pas besoin jusqu'à leur arrivée pour tenir des valeurs basses - je suis désormais revenu à 0,04 que j'arrive à maintenir en nourrissant copieusement pour que personne ne manque ne rien. Cette résine est simplement placée dans une chaussette au niveau d'une chicane de la décante.

 

Pour les coraux pas trop de nouveautés, juste de la pousse qui va bien. Pas de décoloration particulière comme cela aurait pu survenir avec la montée de PO4. Une grosse coupe est prévue dans la semaine pour remettre un peu d'ordre et rendre le décors plus harmonieux : l'hystrix, les 3 caliendrum (vert fluo, vert pomme et jaune polypes violets), le stylophora, les euphyllia, caulastrea et si j'ai le courage un gros turbinaria reniformis qu'on ne voit pas sur la photo passeront à la pince. Peut-être un peu d'acropora aussi si j'arrive à sortir des morceaux raisonnables sans avoir à trop abimer mes pieds mères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Quelques news pour cette fin d'année avec une vidéo état des lieux tournée ce soir une heure avant l'extinction : pas de nouveautés sur les souches de coraux ou sur la population de poissons depuis plusieurs mois, pas non plus de macros de polypes hallucinants ni de couleurs "flashy zéolithes", mais un bac - après deux ou trois bonnes séances de bouturage ces dernières semaines pour l'aérer - qui reprend tranquillement son évolution et arrivera à sa quatrième bougie le mois prochain en dépit d'une sérieuse déconvenue l'hiver dernier. Les souches que j'ai pu sauver de l'épisode des Phestilla se remettent gentiment et poussent à nouveau bien. Elles sont encore loin de leur taille d'avant mais peu importe : tout semble désormais aller et c'est bien là l'essentiel.

 

Coté rendu sur la vidéo, visionnage 1080p fortement recommandé : ça sort vraiment dégueulasse autrement. Les couleurs ne transparaissent toujours pas comme je le voudrais et restent toujours écrasées et bien moins tranchées par rapport à ce qu'on peut avoir sous les yeux devant le bac, mais j'aime malgré tout ce que ça donne car ça permet de bien appréhender les formes, les différents jeux de profondeurs et le volume général du décors. A vous de juger :

 

 

Modifié par lepilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les 1000L normalement à l'été 2018 : le bac à venir a déjà une place de choix dans les plans de la maison que je compte faire construire 8) .

 

En attendant il faut se dire même si c'est fou qu'une crevette me demande plus de place que deux chirurgiens :-[ .

A venir donc, une V2 pour quelques mois avec une installation similaire et que j'espère aussi réussie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici