Aller au contenu

Neopetrolisthes et Trachyphyllia


goayzer

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'une personne qui aurait vu ou entendu parlé d'une cohabitation entre un Neopetrolisthes avec un Trachyphyllia.

Pour mémoire, en général ce petit Crabe vie sur une anémone...
 
Merci pour vos témoignage...
 
Récifalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas d'expérience concrète concernant l'association spécifique entre un Neopetrolisthes et un Trachyllias mais pour en avoir eu un il s'était mis dans un Catalaphyllia. En effet, faute d'anénome (ou si l'anémone est trop petite et si elle accueille déjà des clowns un peu agressif) ce crabe va essayer de trouver un hôte de substitution. Certaine fois on peut le retrouver sous le manteau de l'anémone. Il va essayer de trouver un hôte de substitution ayant un manteau assez "charnu" donc le Trachyphyllia peut tout à fait correspondre à ces attentes.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ta réponse. J'avais ton hypothèse en tête également mais je pensais que l'expérience d'un Neopetrolisthes avec un LPS bien charnu comme un Tachy est été essayé par certains récifalistes. Seulement je pense que les récifalistes qui ont ce crabe ont la petite anémone qui va bien...

Je verrais bien si le crabe adoptera le Trachyphyllia...

Et je vous tiendrais informé ;)

 

récifalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici