Aller au contenu

quel type d'escargots est ce?


Nishikigoi

Messages recommandés

Depuis une semaine de nuit je vois apparaitre une dizaine de petit escargots, alors que je n'en avais plus depuis des année (a part 3 nassarius vibex introduit voila 2-3 mois) Possible que ce soit une reproduction de ces escargots?

En tout cas, la coqille est recouverte de grain de sable, donc, ils doivent passer la journée enfouis.

Le fait qu'ils ne sortent que la nuit ne facilite pas la prise de photos, dsl pour la qualité

20150414_002132.jpg20150414_002233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que j'écrivais "ce sont de bons auxiliaires", de bons auxiliaires aussi pour les fabricants de matériel :D

Dans les faits, ils se reproduisent bien trop vite pour qu'ils soit possible de limiter leur population et les bienfaits du travail de nettoyage qu'ils effectuent doivent tout de même rester bien supérieurs aux inconvénients de leurs quelques incursions dans les pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici