Aller au contenu

Dans le bac des hippocampes


veronique

Messages recommandés

  • 1 moi plus tard...

hello

les jeunes hippocampes grandissent bien, avec très peu de pertes, les plus âgés nés en fin juin  ont maintenant 10 semaines, la 4è  et dernière ponte a eu lieu en fin août.  le mâle est à nouveau svelte ;)

Ils sont  répartis selon leur taille et nourris 4 à 6 fois par jour avec des nauplii enrichis, des copépodes vivantes et  des petit artémias, ainsi  que des cyclops dégelés, oeufs de crevettes et de homard. 

J ai mis en route un aquarium de 30l et un aqua de 60 pour les faire grandir tranquillement   je les y déplace petit à petit .

Ca a bien occupé mon été je dois  dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut

Toujours un beau spectacle.

 

Y a-t-il des relations particulières, au sein d'une fratrie, ou parents/enfants... ? Ou est ce que la famille les gonfle, un peu comme les jeunes humains d'aujourd'hui :D

Je ne sais pas pour le barbouri, mais pour le reidi je n'avais rien observé de particulier dans une même fatrie, il n'y a pas de hiérarchie établie. Simplement une compétition lors de la distribution de nourriture. C'est bien à cet âge de s'en séparer.

J'ai même observé des reproductions entre parents et enfants ....

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette tes vidéos, Véronique.

En visionnant la dernière en date, je vois une Phymantus buitendijki dans le bac avec les petits.

J'ai souvent lu que les anémones, ou des coraux un peu "corrosifs" (Goniopora?) ne faisaient pas bon ménage avec les hippos...

Est-ce encore une légende urbaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette tes vidéos, Véronique.

En visionnant la dernière en date, je vois une Phymantus buitendijki dans le bac avec les petits.

J'ai souvent lu que les anémones, ou des coraux un peu "corrosifs" (Goniopora?) ne faisaient pas bon ménage avec les hippos...

Est-ce encore une légende urbaine?

 

légende ou pas,  j'ai cette anémone depuis 4 ans dans l'aquarium,  

les hippo la frôlent parfois, à priori ça ne pose aucun problème, elle ne bouge pas , se ferme durant la nuit et n'a mangé  à ma connaissance ,ni les crevettes Thor ni les bb hippo... ;)

Je n'ai que des coraux mous  et faciles ainsi que des sabelles dans ce bac, le taux de No3   est  très élevé..et j'ai jamais osé  tester  les Po4... je sur nourris depuis 5 mois  ,

les algues poussent à toute vitesse et j'en arrache par poignée presque chaque semaine, mais les poissons et crevettes et crabes se portent très bien

 

 

et   Pour répondre aussi à Denisio, je n'ai pu observer aucune hiérarchie, mais aucune agressivité non plus entre les jeunes et les adultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m

 

Bravo!!C'est une belle réussite!!

 

 

hello

 je me suis fait plaisir, j' y ai passé des heures, à les regarder, à changer 5-8litres d'eau chaque jour, à les voir grandir, à le s nourrir 8 fois puis 7 puis 6...et encore au moins 4 à 5 repas actuellement après presque 6 mois pour les plus âgés

 Mais je ne recommencerai pas...

C'est trop chronophage et l'alimentation en 100% vivant pendant plus de 4 mois m'a coûté très cher...mysis, gammares ,artémias, + copépodes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m

 

 

hello

 je me suis fait plaisir, j' y ai passé des heures, à les regarder, à changer 5-8litres d'eau chaque jour, à les voir grandir, à le s nourrir 8 fois puis 7 puis 6...et encore au moins 4 à 5 repas actuellement après presque 6 mois pour les plus âgés

 Mais je ne recommencerai pas...

C'est trop chronophage et l'alimentation en 100% vivant pendant plus de 4 mois m'a coûté très cher...mysis, gammares ,artémias, + copépodes  

C'est clair que cela prend du temps. Par contre pour les artémias et les copépodes tu ne les reproduit pas toi même ? par ce que cela ne revient pas très cher, des cystes un bullage, des seaux ou des bouteilles et c'est tout...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 j'ai fait éclore des milliers de nauplii d 'artémias qu'ils ont engloutis.. ;)

 mais j'ai renoncé depuis bien des années déjà à tenter de les faire grandir jusque au stade adulte,  le rendement est lamentable. je n obtiens de bons résultats qu'en été, dans des grands récipients dehors au soleil...  Ces goinfres ont avalé une quantité de nourriture ahurissante !

 

 si j'avais dû les nourrir qu'avec des nauplii ça n aurait pas été possible, même en les enrichissant ,   j'avais 5 éclosoirs qui ont tournée 24H sur 24....

 

durant 3,5mois  j ai acheté une vingtaine de sachets chaque semaine de mysis et artémias adultes, de gamares et de copépodes.  

à partir du 4è mois   c'est devenu moins compliqué et moins cher car ils ont commencé à manger des congelés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici