Aller au contenu

Fuite, que faire ?


Nishikigoi

Messages recommandés

bon, ya pas de raison que je n'arrive pas a la meme chose (a part peut etre mes 15m de tuyaux :siffle ) 3000l/h sans bruit, ca me convient...Quoique je trouve mon salon"trop "silencieux depuis l'arret du bac. Donc la version finale est celle du haut avec les T?

Oui effectivement.

J'ai essayé de mettre les "T" debout, de rentrer par le milieu, de sortir l'eau par en bas et l'air par en haut avec le bouchon percé , mais le système s'emballait après quelques heures de fonctionnement.

Pour ta grande longueur de tuyau, si tu parviens à n'avoir à aucun moment le niveau qui remonte, cela devrait le faire.

Je me pose la question, une fois que les tuyaux sont dans ton sous-sol, ne serait il pas envisageable de travailler avec du tube PVC pour terminer avec du tuyau annelé sur la dernière partie qui arrive à la décante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

toute la longueur est en pvc a part quelques coude et le passage de dalle, je ne suis pas très bien ton idée, du tuyau annelé pourquoi faire?

Ok. Navré :) , comme JMS préconise l'utilisation de tuyau annelé, je pensais que tu étais en annelé ;). Donc oubliés cette remarque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuyau annelé permet de faire des courbes douces, mais a part ca c'est une vrai saloperie, difficile a rendre étanche au jonctions (il faut utiliser des serre flex spéciaux , et encore,,,) et il a tendance a devenir dur et cassant avec le temps. D'ailleurs vu les dépôts de sel sur ta photo, ca confirme que c'est pas 100% étanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuyau annelé ... difficile a rendre étanche au jonctions (il faut utiliser des serre flex spéciaux , et encore,,,)

 

Les tuyaux annelés ne sont pas tous identiques. Il en est dont la surface interne ondule fortement au niveau des renforts, d'autres sont beaucoup plus lisses. Ces derniers sont plus facile à serrer et surtout ils ont une plus faible perte de charge. C'est important pour les grandes longueurs, d'autant plus si le diamètre est trop juste. Dans ce cas, il vaut mieux les réserver aux coudes larges et poursuivre en PVC rigide, plus lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette épaisseur de joint j'aurais bien vue 3 bonnes semaines de polymérisation moi .... d'autant plus pour les renforts que tu a je crois collé en bas, ou le silicone est "prisonnier" entre 2 plaques de verre avec peu de surface d'échange avec l'air ambiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 à 2 mm par jour selon le fabricant. vu la température et le taux d'humidité de la pièce, je doit etre dans la fourchette haute. Ca fait 12j que j'ai collé. Les vitres font 15 mm, donc ca doit etre ok, de plus ca sèche par les deux cotés, non? donc en gros 7 jours auraient suffit. Pour le fond, effectivement avec 4 cm de ceinturage c'est peut etre un peu juste :-[, mais comme le fond tenait encore bien, c'est juste du "superflu " que j'ai mis histoire de marquer le coup....Si je ne m'abuse pas, le silicone continue sa polymérisation sous l'eau, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir collé des cuves dont le silicone ne séchait que par 1 coté (vitre du fond), je t'assure que la théorie du 1 ou 2 mm jour de vitesse de séchage est a prendre avec des pincettes, la vitesse de séchage n'étant pas homogène. Pour ce qui est du silicone qui polymérise sous l'eau, pas de soucis, cela marche, mais c'est réputé toxique avant polymérisation totale je crois (a vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en mêmes temps, je n'ai pas trop le choix, la cuve de 600l qui contient la moitié de mes coraux s'est mise a goutter....1 goutte par seconde environ, maintenant que j'ai l'habitude de coller des bacs :siffle Bon celle la c'est une très vieille cuve, mais le moment est assez mal choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas tes pierres que tu as fabriquées qui relarguent notamment des phosphates (ciment) ? Tu les as rincé avant et vérifié les phosphates avant l'introduction dans le bac ? J'aurais peut être fait un traitement à l'acide au préalable.

 

olivier

le traitement a l'acide a été fait, et je les ai testé avant, pas de nitrate ni phosphate, le seule chose qui ai augmenté, c'est le kh. de plus, l'assombrissement a été progréssif.... La faute a mon cheptel de poisson probablement, dans 2000l ca passe bien, dans 1000 nettement moins. De plus mon lit de sable épais devait aussi etre pour quelque chose dans mes paramètres corrects, et avec deux chamboulement, il s'est pris une bonne claque.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici