Aller au contenu

Projet local pour décante et refuges


STEPH 30
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je me posais la question pour la future réserve d'eau douce pour le local technique, que pensez vous du système chasse d'eau, est elle fiable dans le temps ? ou vaut il mieux rester avec ce bon vieux osmolateur .

Dans la lancée une petite photo de l'évolution du local.

 

post-2121-0-57392300-1432406074_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise plus d'osmoseur depuis des années, l'eau sur Alés est de bonne qualité, je prend ce risque mais bon pour l'instant je n'ai pas constaté de gros problèmes à part quelques petites nécroses sur l'hydnophora et l'hystrix mais qui se résorbent assez rapidement.

Le systéme de placer un réservoir en hauteur et par gravité alimenter une chasse d'eau qui va couper ou ouvrir l'arriver d'eau en fonction de l'évaporation me semble fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un bon système. J'utilise un tel système. Mais chez moi il est tout le temps ouvert, je l'ai installé de telle sorte que si l'eau de la décante monte, le flotteur fermera l'arrivée d'eau osmosée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est ! mise en place du refuge sur l'étagère, test d'étanchéité.

Il y a eu comme un petit problème quand on a voulu poser le bac, impossible de l'installer dans la bonne position.

Car il est très large, on ne pouvait pas le tourner, ça touchait les paroies du local, desfois je me demande à quoi je pense :tapemur

Donc il a fallu faire une ouverture sur le coté pour l'enfiler par là, il n'y aura plus qu'a reboucher par la suite.

Pour la décante normalement ce sera plus facile enfin j'espère. :(

 

Quelques photos du refuge, dont une avec le perçage du mur :

 

post-2121-0-62021500-1433186159_thumb.jpg

post-2121-0-69739100-1433186291_thumb.jpg

post-2121-0-31487900-1433186367_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Olivier, j'ai prévu un extracteur d'air au plafond un truc comme 12O M cube à l'heure.

Je vais peut etre pas refermer le trou au niveau du refuge, on sait jamais si je devais le sortir en cas de problèmes et ça peut aussi servir d'aération.

Je ferai comme une trappe qui peut s'ouvrir à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation électrique en cours de montage avec 10 prises et l'extracteur d'air en place, il n'y a plus qu'a brancher tout ça mais le cablage je le laisse à mon voisin qui est plus compétent que moi.

Ca avance, ça avance... mais je suis quand meme impatient de voir tout ça en eau.

 

post-2121-0-92742400-1433846579_thumb.jpg

post-2121-0-42913600-1433846713_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les prises, 10 je trouve qu'il y en a de reste puisque 1 écumeur, 1 rac, 2 résistances, pompe de remonté, osmolateur, peu etre pompe de brassage, éclairage sur refuge.

Par contre je pourrai mieux les répartir, au lieu de les rassembler en un point, justement comme tu disais cela évitera les rallonges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici