Aller au contenu

Projet local pour décante et refuges


STEPH 30
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je viens de constater, que dans mon refuge, le sable en sa surface avait formé une croute épaisse de quelques millimètres, peut etre une précipitation ?

C'est bien la première fois que je vois ça. :(

 

 

La micro faune entretient le sable.

avec une pioche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Finalement, en cumulant à la fois un DSB (dans la cuve en arrière-plan ?) et un refuge d'un beau volume avec quelques PV et beaucoup d'algues supérieures, tu offriras autant d'habitats différents permettant à une microfaune d'autant plus variée d'y trouver son compte. Sans même parler de l'accroissement du volume d'eau que cela représente ;)

En additionnant le tout, tu disposeras de quel volume total d'eau dans la cuve technique et les refuges par rapport à celui du bac principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi de condamner les prises électriques qui sont encore sous la cuve abritant le DSB sinon je te dénoncerais à ton assureur :D

Par contre, nous venons de nous réunir en AG extraordinaire et avons décidé collectivement que tu pourras garder les post-it qui sont sur le bord supérieur de cette cuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, en cumulant à la fois un DSB (dans la cuve en arrière-plan ?) et un refuge d'un beau volume avec quelques PV et beaucoup d'algues supérieures, tu offriras autant d'habitats différents permettant à une microfaune d'autant plus variée d'y trouver son compte. Sans même parler de l'accroissement du volume d'eau que cela représente ;)

En additionnant le tout, tu disposeras de quel volume total d'eau dans la cuve technique et les refuges par rapport à celui du bac principal ?

Il y a environ 1100 L dans le local technique, pour le bac principal je sais pas trop encore, je pense dans les 1500 L.

 

Les deux, bien sûr.

Mais veux-tu bien remplacer ces deux coudes en accordéon qui empêchent l'eau de circuler librement.

C'est du provisoire, c'était pour avoir la place de glisser le refuge, après cela sera en rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement autant de volume d'eau en refugeS et cuve technique que pour le bac principal a toujours été "mon rêve" ;)

(n'en profite pas pour rajouter d'autres poissons :D )

Bah, du rêve à la réalité... il n'y a qu'un pas !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement autant de volume d'eau en refugeS et cuve technique que pour le bac principal a toujours été "mon rêve" ;)

(n'en profite pas pour rajouter d'autres poissons :D )

J'en profiterai pour réaliser un décor plus épuré et pour les poissons je rajouterai les deux flavescens qui sont actuellement dans la décante, le linéatus j'ai bien envie de m'en séparer lors du transfer entre les deux bacs, j'en peux plus de ce poissons !

Dommage il est devenu très beau mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Olivier, tu penses que le xenia sera trop envahissant, je suppose.

Le xenia a une réputation de très bon épurateur, s'il est cantonné au refuge c'est pas trop un problème je pense.

Dans le bac principal, j'ai du xenia mélangé aux autres mous et ils cohabitent bien, par contre j'évite qu'ils s'approchent des SPS et LPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, tu penses que le xenia sera trop envahissant, je suppose.

Le xenia a une réputation de très bon épurateur, s'il est cantonné au refuge c'est pas trop un problème je pense.

Dans le bac principal, j'ai du xenia mélangé aux autres mous et ils cohabitent bien, par contre j'évite qu'ils s'approchent des SPS et LPS.

Oui et surtout il y a d'autres coraux qui sont certainement de meilleur épurateur. On peut citer tous les animaux qui ont une "masse" supérieure telle que les sarcophytons, litophyton, sinularia, alcyionum etc...donc pour quoi risquer de mettre du xenia qui sera ingérable tôt ou tard ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici