Aller au contenu

Achat ldd meanwell


djodjo64

Messages recommandés

Par curiosité, pourquoi autant de drivers et pas directement des alimentations dimables ?

Sinon je pense que tu as déjà regardé chez rapidled ou Ledgroupby, 7$25 dans les 2 enseignes, mais négociable pour 90 U a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tu avais aussi cela que j'utilise , mais qui sont en pwm inversé donc à voir avec quoi tu veux les piloter en tout cas ils fonctionnent tres bien depuis plus de 7 mois maintenant et sa ne chauffe pas et tu as la posibilité de les regler de 150ma à 1500ma grace a des petits jumper 

 

http://store.sure-electronics.com/le-ll51111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tu avais aussi cela que j'utilise , mais qui sont en pwm inversé donc à voir avec quoi tu veux les piloter en tout cas ils fonctionnent tres bien depuis plus de 7 mois maintenant et sa ne chauffe pas et tu as la posibilité de les regler de 150ma à 1500ma grace a des petits jumper

 

http://store.sure-electronics.com/le-ll51111

Le soucis c'est que je ne m'y connais pas plus que ça et je suis les conseils de vinz pour le matériel relatif à ma futur rampe.

Sinon pour tme je les ai contacté il y a plus de 6 mois et j'attend encore qu'ils en ai en stock.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, pourquoi autant de drivers et pas directement des alimentations dimables ?

Sinon je pense que tu as déjà regardé chez rapidled ou Ledgroupby, 7$25 dans les 2 enseignes, mais négociable pour 90 U a mon avis.

 

Djodjo64 va utiliser 27 muiltichips 90w divisés en 3 zones de 30w et de spectres différents. Il a donc besoin de piloter chaque zone indépendamment et les LDD sont ce qu'il y a de plus pratique.

A noter que les dimensions du bac sont d'environ 300 x 120 x 75. Les 27 multichips assureront donc une couverture théoriquement parfaite de son bac et atteindront sans peine sa profondeur.

2430w de LED peuvent sembler exagéré pour 2500L mais il n'est pas question de les utiliser à 100% mais plutôt entre 50 et 70%, selon les mesures qu'il trouvera à la finale.

 

90W Vinz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme cela au passage , je n'aurais peut etre pas mis 27 multichips 3 canaux car 27 fois 3 ldd sa fait vraiment bcp pour pas grand chose 

 

J'aurais plus vu une 8 enes de led multichip et apres le reste en blancs 6500 plus blanc 12000 , plus du bleu 450nm voir d'autres bleu aussi sachant qu'apres avec les multichip éparpillé un peu partout il resterait qd meme encore 19 led a placer donc de quoi bien melanger les couleurs et en tout sa ferait que 43 ldd au lieu de 90 ldd qui risque de foutre un sacré bazar .

 

Je suis sur mon bac avec 9 led 50w et 3 led 60w, j'ai sur ma rampes 3 led multi canaux (3) comme celles au dessus mais en 60w  - 4 led multicolor mais en un seul canal apres j'ai 2 bleu/purple et 3 blanche 15000k -Au début j'avais des optique 60° et franchement ce n'etait pas le top - je suis passé en 120° et j'ai un bon melange des couleurs dans le bac 

 

Apres je dis pas que ma solution est la bonne , mais bon voila 90 ldd encore une fois je trouve ca abusé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose aussi que je reproche aux led multicanaux , est le fait que celles ci une foi que l'on éteins un canal elles ne diffusent pas un rayonnement circulaire étant donné que celle ci ce voit allumé que sur un coté.

 

Et donc aussi le probléme étant que justement le melange des couleur qui on pourrait croire ce ferra mieux car plein de couleurs sur la meme led beh il a  en faite plus de mal a se faire comme on peu le voir sur le dessin fait vite fait ...Il faudrait faire rencontré toujours tous les canaux les un vers les autres ,c'est a dire pas comme sur mon dessin :) .Il faudrait donc pour ca que le canal bleu soit du meme coté qu'un bleu d'une autre led dc sur 27 led je te laisse imaginer la prise de tete et le fait est que cela soit meme impossible .tu te retrouveras toujours avec des bleu ou autre qui iront vers une autre couleurs 

 

 

 

post-961-0-46800300-1431106483_thumb.png

 

 

Pour les multicanaux ,je pense que pour le positionnement des led il faut privilégier le sens ou les canaux sont parallèle à l'observateur ,bon le probléme serra le meme avec un effet rayon de coté si on regarde non plus l'aquarium de face mais de coté ,donc choisir la paralléle des canaux par rapport au coté le plus observé du bac 

 

post-961-0-64510700-1431107447_thumb.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça au passage comme tu dis, tes schémas sont complètement faux... ;)

Les cônes qui partent de chaque couleur partent quasiment à 180°, au moins 160°. Et le canal 1 ne part pas à gauche et celui de droite à droite. C'est symétrique par rapport à la rangée de LED. Avec en plus les réflecteurs qui viennent uniformiser l'ensemble aucune raison de voir ce que tu schématise.

 

C'est bien là tout l'intérêt de ce format de LED. Avoir un très bon mélange des couleurs dès la source.

Pour les LDD je vois pas trop le problème. A partir du moment où on se lance dans la réalisation d'une rampe de 2500w ça peut pas être super simple. Et encore dans ce cas on simplifie quand même beaucoup le montage car c'est exactement le même branchement pour chaque LED qu'il faut répéter sur 27 led. C'est sûr ça prend du temps mais y a rien de compliqué. Surtout que dans son cas ça va être bien rangé en module de 3 led...

 

Si tu commences à mettre des blanches, des bleu royal, des bleu autour...Là ça va vite devenir Bagdad avec des câbles dans tous les sens au lieu d'être bien rangé 3 par 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour signaler que le sujet concerne les LDD Meanwell et où les trouver au meilleur prix.

 

Le lien de TME :

 

http://www.tme.eu/fr/details/ldd-1000hw/convertisseurs-dcdc/mean-well/#

 

 

P.S. 1

 

Antho31, je confirme que tes crobars sont totalement faux et que tu es à côté de la plaque sur le sujet  :bonjour

 

P.S. 2

J'aurais du me taire au lieu de répondre à Greg :$ au lieu de faire le malin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça au passage comme tu dis, tes schémas sont complètement faux... ;)

Les cônes qui partent de chaque couleur partent quasiment à 180°, au moins 160°. Et le canal 1 ne part pas à gauche et celui de droite à droite. C'est symétrique par rapport à la rangée de LED. Avec en plus les réflecteurs qui viennent uniformiser l'ensemble aucune raison de voir ce que tu schématise.

 

C'est bien là tout l'intérêt de ce format de LED. Avoir un très bon mélange des couleurs dès la source.

Pour les LDD je vois pas trop le problème. A partir du moment où on se lance dans la réalisation d'une rampe de 2500w ça peut pas être super simple. Et encore dans ce cas on simplifie quand même beaucoup le montage car c'est exactement le même branchement pour chaque LED qu'il faut répéter sur 27 led. C'est sûr ça prend du temps mais y a rien de compliqué. Surtout que dans son cas ça va être bien rangé en module de 3 led...

 

Si tu commences à mettre des blanches, des bleu royal, des bleu autour...Là ça va vite devenir Bagdad avec des câbles dans tous les sens au lieu d'être bien rangé 3 par 3.

 

Re,

 

Juste comme ca au passage (comme je dis et alors ?)  .Donc pardonnez moi "the lord of the led" ou encore "l'homme qui avait des led en son nom" donc si mes schemas sont complètement faux comment expliquer cette photo , celle ci étant faite au début du bac et avec réflecteur et optique 80° et les 2 led multicanaux qui sont dans le sens qu'il ne faut pas pour moi.Je pense que l'on voit bien ce que j'ai représenter au dessus sur mes schémas (qui sont complètement faux) il y a donc sur cette photo que le canal de droite allumé 

 

post-961-0-68545200-1431130496_thumb.jpg

 

Enfin tout ca pour dire que je suis pas venue ici pour dire: Non ne fait pas ca ou ne fait pas ceci mais juste des conseils de mes expérience sur ma modique investigation et construction de mes rampes led (qui elles tiennent   ;) )  .Alors que toi tu viens ici comme ca en gros en me disant que je raconte des conneries et que ce que je dis est complètement faux , tu te permet de juger ma facon de parler avec un ton qui venant de toi me choque plus trop ,ca me fait rire quand je vois celui qui aime ton commentaire ,qui lui doit en connaitre long sur les led enfin .... :D

 

Dsl en tout cas pour le post initial que je fais partir un poil en sucette mais bon , j'aime pas ce genre d'intervention ou on veut te faire passer pour un : menteur , idiot ou je ne sais quoi d'autre alors que moi perso mon but était juste d'apporter mon expérience perso 

 

 

Pour finir tu dis  "Si tu commences à mettre des blanches, des bleu royal, des bleu autour...Là ça va vite devenir Bagdad avec des câbles dans tous les sens au lieu d'être bien rangé 3 par 3. "

 

Je comprends pas .... 27 led avec 90 ldd = 90 x 2 fils = 180 fils et donc ferait moins de bordel que style - 27 led avec 30 ldd qui elles auraient besoins de 30 x 2 fils = 60 fils 

 

Pour moi bagdad c'est plus 180 fils électriques cablés  que 60 fils electrique a cablés 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...On peut dire que tu démarre au quart de tour en tout cas.

Tu t'es pas dit que peut être tout simplement tu n'as pas les mêmes LED que celles qu'utilise Christian et Djodjo ? Tu n'aurais pas sur tes Led un espèce de trait blanc comme en silicone entre les différents canaux ?

En tout cas j'ai jamais observé ce phénomène chez moi ni sur les autres bacs où ces LED ont été installées.

 

Pour le reste des attaques personnelles, je sais pas ce que tu as contre moi, mais je pense que ça n'a rien à faire sur le forum.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique ce genre de soucis. Il faudrait des optiques spécifiques pour que cela fonctionne bien, avec la source dans l'axe de l'optique. Ainsi pour bien faire, il faudrait sur une LED multichip une optique avec autant de réflecteur et de lentille que de LED. Peu être qu'un jour cela existera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je passe par ici et que j'utilise également les même LED que Christian et Djodjo, je confirme que les schémas de anthos31 sont faux avec ces LED multichip.

Il n'y a pas du tout cet effet de halo directionnel même avec des lentilles (90° dans mon cas) et je précise aussi qu'avec des LDD on sait faire des rampes LED qui tiennent comme celle de antos31 apparement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juste comme ca au passage (comme je dis et alors ?)  .Donc pardonnez moi "the lord of the led" ou encore "l'homme qui avait des led en son nom" donc si mes schemas sont complètement faux comment expliquer cette photo , celle ci étant faite au début du bac et avec réflecteur et optique 80° et les 2 led multicanaux qui sont dans le sens qu'il ne faut pas pour moi.Je pense que l'on voit bien ce que j'ai représenter au dessus sur mes schémas (qui sont complètement faux) il y a donc sur cette photo que le canal de droite allumé 

 

attachicon.gif20150113_001440.jpg

 

Enfin tout ca pour dire que je suis pas venue ici pour dire: Non ne fait pas ca ou ne fait pas ceci mais juste des conseils de mes expérience sur ma modique investigation et construction de mes rampes led (qui elles tiennent   ;) )  .Alors que toi tu viens ici comme ca en gros en me disant que je raconte des conneries et que ce que je dis est complètement faux , tu te permet de juger ma facon de parler avec un ton qui venant de toi me choque plus trop ,ca me fait rire quand je vois celui qui aime ton commentaire ,qui lui doit en connaitre long sur les led enfin .... :D

 

Dsl en tout cas pour le post initial que je fais partir un poil en sucette mais bon , j'aime pas ce genre d'intervention ou on veut te faire passer pour un : menteur , idiot ou je ne sais quoi d'autre alors que moi perso mon but était juste d'apporter mon expérience perso 

 

 

Pour finir tu dis  "Si tu commences à mettre des blanches, des bleu royal, des bleu autour...Là ça va vite devenir Bagdad avec des câbles dans tous les sens au lieu d'être bien rangé 3 par 3. "

 

Je comprends pas .... 27 led avec 90 ldd = 90 x 2 fils = 180 fils et donc ferait moins de bordel que style - 27 led avec 30 ldd qui elles auraient besoins de 30 x 2 fils = 60 fils 

 

Pour moi bagdad c'est plus 180 fils électriques cablés  que 60 fils electrique a cablés 

 

@+

dans ce cas précis il semble que ce soit la lentille le problème et pas la led

 

j'utilise les multiship sans lentille et je ne constate absolument pas ce phénomène 

je dois avoir quelques lentilles ,je ferais un essais pour me rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs de soucis non plus avec des lentilles.

 

J'ai deux rampes avec ces LED, une avec lentille et l'autre sans.

Le seul soucis avec les lentilles c'est qu'elles ont tendance à séparer un peut les couleurs quand elles sont toutes en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce phénomène a été expliqué dans le post dédié à ces LED. J'ai également présenté un solution pour corriger le "problème " avec des photos présentant la différence.

 

Mais bon autant la séparation des couleurs était bien visible dans l'air autant dans l'eau c'est nettement moins perceptible.

Et clairement ça ne fait pas du tout comme les photos d'Antho31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien...On peut dire que tu démarre au quart de tour en tout cas.
Tu t'es pas dit que peut être tout simplement tu n'as pas les mêmes LED que celles qu'utilise Christian et Djodjo ? Tu n'aurais pas sur tes Led un espèce de trait blanc comme en silicone entre les différents canaux ?
En tout cas j'ai jamais observé ce phénomène chez moi ni sur les autres bacs où ces LED ont été installées.

Pour le reste des attaques personnelles, je sais pas ce que tu as contre moi, mais je pense que ça n'a rien à faire sur le forum.
Bonne journée

 

 

Tu sais vinz369 , je suis parti ici au quart de tour avec juste deux personnes et la 1ere etant celle qui aime ton commentaire que je juge peut etre a tord  de "démonteur"(ton commentaire que je juge de démonteur) et la 2 eme maintenant toi .J'en suis dsl

 

Mais bon tu as aussi un peu la meme tendance a vouloir prendre de haut .J'aime pas comment tu me balais et comme tu as déjà tenté au par avant de le faire .Apres c'est peut etre une interprétations de comment tu m'ecris mais c'est mon ressenti en tout cas .

Si j'ai pris le temps de faire des croquis , écrire , apporter mon idee sur ce post , tu crois que je l'ai fait dans un but ou toi tu arrives et que tu me dise que ce que je dis c est de la mer.. et surtout me dire que c'est faux donc pas vrai dois-je en déduire que je suis un menteur ??

Tu as déjà voulu par le passé me faire passer pour un moins que rien(ou alors encore un mauvais ressenti) avec tu sais une histoire de VSV , sucre ,vinaigrette ...donc voila aussi peut etre pourquoi je peux avoir une réponse un peu "au quart de tour " avec des personnes qui on déjà voulu me rabaisser.

 

Ma led multicanaux 60w est une led que tu connais bien je pense ..., c'est exactement la meme que la 90w mais comme je l'ai dit au dessus celle ci a que 3x2 rangé au lieu de 3x3  et elle n'a pas de traits blanc qui sépare les canaux et le silicone qui a dessus est poser comme sur toute les led à plat juste pour les protéger .  

 

Cette photo que j'ai mis est bien le resultat pourtant d'une led multicanal et avec une optque 80° depuis j'ai effacer c'est rayons en changeant d'optique et donc en passant par des optiques 120° et surtout en ajoutant des led bleu simple canal qui sont elles allumés en meme temps et qui viennent croiser(casser) cest rayons rayons bleu .D'ou ma supposition de mélanger des multi avec des simple canaux  car ca a fonctionné che moi .

 

Pour moi de toute facon sa reste logique que sa fasse ca avec une optique plus fermé , c'est un peu comme si on allumé une vielle lampe de poche qui avait une optique devant arrondit donc d'un angle plus petit que 180° et que l'on mettais sa main sur la moitié de l'optique le rond que représentait le rayon lumineux sur un mur ne serait plus rond mais un demi cercle si on caché la moitié de l'optique .

 

Les led comme celles ci utilisaient sans optiques auront bcp moins cette effet car oui là la petite led qui est sur un canal va diffuser sur 160° voir 180° donc pas de rayon car une ouverture de rayonnement presque a plat  - Le but d'une optique est bien de justement centré le rayonnement dans un angle et formé un cercle qui correspond à la forme de cette optique donc plus un optique serra fermé et plus cette angle rendra cette effet de rayon que d'un coté si qu'un coté est allumé 

 

Vinz389 : je me répète je sais désolé, mais bon pour bien te faire comprendre pourquoi j'ai réagi comme ca .C'est bien parce que tu es arrivé en me disant direct :Tes schéma sont faux alors que moi je sais tres bien qui ne le sont pas car je parle de quelque chose que j'ai vécu .Arriver comme ca avec un NON catégorique "Juste comme ça au passage comme tu dis, tes schémas sont complètement faux...  ;)" avec le petit smiley qui va bien ,sur ce que j'ai dis est qd meme assez irritant surtout que moi j'étais venu pour partager une expérience et juste donner un avis de pas mettre que des multi et aussi leurs trouvaient quelques inconvénients.Toi "vinz389" quand tu parles de led je pense que l'on te croira,suivra plus que moi mais bon voilà ici je ne m'entais pas et ne racontais pas de conneries .

 

@+

 

_________________________

Modération :

 

Extrait de la charte :

"CI-1. Atteinte aux personnes : le forum n’a pas vocation à régler les conflits personnels ou supporter les animosités des uns. Les propos ne doivent pas porter atteinte aux personnes, même si l’on se sent agressé par un message ou en désaccord avec une situation. Ne pas s'impliquer dans des remarques ou des échanges vulgaires, grossiers, agressifs, violents, injurieux ou dans la dérision. Tenter de comprendre son interlocuteur et de régler tout différend à l'amiable par message privé avant de signaler à la modération qui pourra prendre les mesures nécessaires...."

 

Merci de rester dans le sujet.

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici