Aller au contenu

Identification poisson : Lienardela fasciata


antho31

Messages recommandés

lol ok, merci pour le retour 

 

En tout cas tres beau poisson dans la vidéo mais les photos sur le web ne sont pas aussi représentative que dans cette vidéo , surtout concernant PO qui nous met un gros steak a 200 euros et vraiment pas beau 

 

Lien vidéo on le voit a 2.10 

 

 

et la la photo sur PO  :horreur

post-961-0-07941800-1431378925.jpg

 

Je vais rester sur mon macropharyngodon bipartitus :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà discuté de ce poissons ici : http://www.cap-recifal.com/topic/4571-identification-de-poissons/

Je n'ai pas d'expérience avec celui là mais c'est un labre donc avec un régime alimentaire basé sur la microfaune (vers) plus des fois les crevettes selon la taille.

Il existe d'autres espèces colorées au niveau de ce genre.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • je ne suis pas sur que les tout les labres mangent la microfaune ,par exemple les thalassoma lunare ne fouillent jamais le sable et laissent meme tranquil les bernard et autres escargots si ils sont bien nourris a contrario des coris par exemple qui passent leurs journée a creuser le substrat et a tout retourner pour voir ce qui a dessous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage de ne pas plus les retrouver, d'ailleurs chez les détaillants c'est souvent la croix et la bannière pour les espèces et les mâles/femelles d'une même espèce....

 

Surtout que beaucoup d'espèces doivent avoir une utilité dans les bacs (déparasitage, remise en suspension des sédiments, régulation des populations ect.)

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 

 

Marinelife ont en stock des anampses neoguinaecus mais bon on en sait tres peu sur leur comportement et je sais pas si ceux de marinelife sont les meme car provenance bali ...

 

 

Donc je vais vraiment rester sur macropharyngodon bipartitus 

 

Qui à déjà eu ou a le macro , on ma dit pas de probleme avec benitier , crevettes ... enfin en gros pas de problemes avec quoi que ce soit ..

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici