Aller au contenu

Résistances chauffantes TITANE


fredM

Messages recommandés

Je voudrais votre avis concernant les résistances en titane : marque SCHEGO  500 w ou AQUA MEDIC 600 w?

x2 pour 1400 litres? Je précise que l'éclairage LED n'apportera pas beaucoup de calories au bac et que la pièces ne sera pas surchauffée l'hiver (19 à 20°)...

Merci de vos avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai jamais eu de problème avec les cartouches en verre, j'ai frôlé quelques catastrophes entre l'eau à l'intérieur ou les chocs avec des PVs dans la décante. J'utilise une Aquamedic et ça me parait plus fiable. Après un an, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 500 w pour 1400 l devraient être jouables non?  :)

 

Tout dépend de températures des locaux.

 

Je chauffais :

En hiver : résistance de 600W et une autre de 300W en complément... avec 1000 W HQI. la partie technique est dans un local non chauffé et moyennement isolé ;  En mi saison que la 600W ; En été : rien.

 

Il faut une résistance en secours... plutôt 2 résistances moyennes qu'une seule. L'une réglée un peu au dessous de l'autre qui vient en secours en cas de froid plus intensif. Pour 1400L, a priori je partirais sur 2 x 500W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de températures des locaux.

 

Je chauffais :

En hiver : résistance de 600W et une autre de 300W en complément... avec 1000 W HQI. la partie technique est dans un local non chauffé et moyennement isolé ;  En mi saison que la 600W ; En été : rien.

 

Il faut une résistance en secours... plutôt 2 résistances moyennes qu'une seule. L'une réglée un peu au dessous de l'autre qui vient en secours en cas de froid plus intensif. Pour 1400L, a priori je partirais sur 2 x 500W

OK, je vais suivre tes recommandations. Merci encore !

:pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus, il y a un contrôleur externe ou l'on peut brancher deux résistances avec contrôle de la température du bac ("T controler twin"), cela semble bien comme système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 x 300 W titane shego via l'apex pour 1200 litres avec des réglages de température légèrement décalés et ça marche nickel, même au coeur de l'hiver.

La première 25,2/25,3 et 25,3/25,4 pour la seconde, les deux fonctionnent exceptionnellement ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour tous ces retours d'expérience!!! Je ne me suis pas encore lancé dans la commande mais je crois que la balance penche plutôt vers deux titane shego 300w ... Je vais chercher un site de VPC qui puisse me les fournir. Restera à trouver un contrôleur de T° apte à piloter ces deux résistances.  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici