Aller au contenu

Conception bac 930 litres : et si on utilisait des poubelles ?


william29860

Messages recommandés

Oula effectivement je me suis trompé de personne  :siffle

 

 

C'est juste une question esthétique ou bien il y a un autre argument technique ?

 

De mon point de vue, il n'y a pas d'autre argument que l'esthétique quand le verre et le collage tiennent.

 

Je sais qu'aux yeux de  certains, un ceinturage croisé dans les angles apporterait de la rigidité. En simulation 3D l'effet n'est pas probant. Probablement  du fait d'une certaine élasticité de la colle et du fait qu'il y a peu d'effort en bout de raidisseur ; les vitrages latéraux supportant une bonne partie des efforts aux extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question esthétique ou bien il y a un autre argument technique ?

 

De mon point de vue, il n'y a pas d'autre argument que l'esthétique quand la solidité du verre et du collage est assurée.

 

Je sais qu'aux yeux de  certains, un ceinturage croisé dans les angles apporterait de la rigidité. En simulation 3D je n'ai pas constaté d'effet qui le justifie. Probablement  du fait d'une certaine élasticité de la colle et du fait qu'il y a peu d'effort en bout de raidisseur ; les vitrages latéraux supportant une bonne partie des efforts aux extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, le plastique peut relarguer quoi? Je croyais que les poubelles convenaient sans pb pour la préparation de l'eau de mer ? Pour ma part, j'ai acheté un bac de 300 litres initialement prévu pour récupérer l'eau de pluie, je pense m'en servir pour la préparation de l'eau de mer synthétique et le néttoyage des PV... qu'en pensez-vous? 

Ben je ne sais pas justement... Je m'en sert également de façon ponctuelle : changement d'eau, nettoyage.... mais dans le cas présent pour la réalisation d'un décanteur l'utilisation va être en continu pendant, j'espère, plusieurs années....

Je m'orienterais peut être vers les bidons qui transportent des condiments (alimentaire)...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principe de précaution, je suis d'accord pour cette utilisation prolongée mais je ne pense pas qu'une citerne de récupération de l'eau de pluie soit dangereuse le temps de la préparation (24 à 48h). Mon poissonnier par exemple utilise de simples poubelles classiques pour cet usage et n'a jamais constaté de problème. Croisons les doigts! :siffle   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est le devis final est terminé, l'ensemble est vraiment correct en prix (je bosse chez un marchand de matériaux  :disco ) par contre les cochons ils m'assaisonne sur le prix des bandes pour faire les raidisseurs ! 54€ pour les deux bandes de 1772 x 110 c'est quasiment le prix de la façade arrière en verre normal ( 1800 x 630 )  :horreur .

 

Il y a un autre petit soucis, je souhaite faire une surverse type balconnet sur la face arrière du bac de dimensions 250mm x 100mm environ.

Or avec des raidisseurs en 110mm, je perd tout accès à ma surverse pour la maintenance ...

 

Comment avez vous résolu ce problème sur vos installations ? 

 

 

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir,

après une petite pause, le projet reprend :pouce

 

Le bac fera finalement 190 x 85 x 65, toujours en 12mm avec ceinturage double ( 2x12mm) en partie haute sur la longueur et simple sur la largeur pour respecter les préconisations du calculateur.

 

Dans quelle mesure est il possible de réduire la largeur des raidisseurs sur la largeur ? Le calculateur ne donne pas d'infos la dessus (il est déjà très complet ...) mais avez vous une idée ?

 

Je me pose la question d'un ceinturage bas, a t il une utilité ?

Je me dis que la vitre fond fait office de raidisseur ?

 

 

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici