Aller au contenu

Mon bac [Sam15]


sam15

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je me presente, Sam (pas mal de personne ici me connaissent deja sous le pseudo samhn)

J'ai donc un bac de 1000L recifal avec fosse qui tourne depuis un an pile.

La partie technique est tres simple (ecumeur ATI 250, un RAc bubble magnus piloté par un ph metre)

Apres un debut tres difficile, le bac s'ets stabilisé et ressemble enfin a quelque chose, les coraux poussent donc je suis ravis.

Voici une petite serie de photo qui date un peu mais j'en ais pas refais depuis, les nouvelles arriveront prochainement:

 

img0744wi.jpg

 

img0731g.jpg

 

img0733x.jpg

 

img0734v0.jpg

 

img0735vh.jpg

 

img0736bv.jpg

 

img0738hq.jpg

 

img0739m0.jpg

 

img0743g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gorgones se portent toutes tres bien meme une non symbiotique.

Avec le recul la fosse est certe contraignante mais je changerait pour rien au monde (j'avais deja un 600l avec fosse avant ce bac donc je savais dans quoi je m'engagais) mais le rendu est tellement beau que ca compense les petits desagrements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 hqi de 250W sur le bac plus 2 tubes bleu de 54w.

Le comportement des poissons est assez original ils restent beaucoup en haut de la fosse (enfin surtout le banc d'anthias et les viridis) D'autres poissons restent dans la fosse et n'est sortent que tres peu (kauderni, fridmani, wetmorella,...) c'ets vraiment sympa a observer car on retrouve assez le comportement naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 hqi de 250W sur le bac plus 2 tubes bleu de 54w.

Le comportement des poissons est assez original ils restent beaucoup en haut de la fosse (enfin surtout le banc d'anthias et les viridis) D'autres poissons restent dans la fosse et n'est sortent que tres peu (kauderni, fridmani, wetmorella,...) c'ets vraiment sympa a observer car on retrouve assez le comportement naturel.

 

bientôt 400 W :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le brassage, j'ai reflechit le bac comme 2 bacs separés avec chacun leur brassage:

Le haut du bac est brassé par 2 tunze 6101 branché sur multicontoleur plus une wavebox

le bas est brassé par 2 tunze 6025

De plus le rejet de la decante se fait tout a fond de la fosse derriere les roches (ce qui permet de limiter le depot)

Le bac n'a qu'un an donc peut etre pas encore assez de recul mais pour le moment ca tourne bien comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: Sam

 

Ca y est un an déjà et de plus en plus beau, ceci étant dit ça fera les pieds à certains détracteurs :clinoeil: qui voyait cette fosse sombrer dans le désastre le plus total

 

Aller lâche les valeurs histoire de nous faire flipper :ironie:

 

Excellente continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu récemment ce bac je me dois de vous dire que nous avons été agréablement surpris par le rendu de la fosse.

j' aime en particulier la partie basse que Samhn a peuplé de gorgones

 

Ce qui est tres joli aussi c'est son banc d'anthias qui stationne en haut de la fosse et ça , ça le fait vraiment :zaime:

 

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bac est très beau, une chose m'intrigue dans ce genre de bac, pourquoi les faces latérales sont en deux morceaux ?

Car il est possible de les faire en un seul morceau, c'est juste un problème pécunier donc ?

Pour faire en un seul morceau il faut faire un trou a l'angle droit interne et ensuite couper et poncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci denis!

Par contre pour ce qui est des photos inclinées, je suis desolé mais depuis que j'ai changé d'ordi, je sais pas pourquoi ca me les enregistre pas dans le bon sens quand je les fais pivoter.

Quelles sont les dimensions pours les photos? j'arrangerai ca des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sam, pour les questions relatives aux insertions d'image, tout est là : http://www.cap-recifal.com/tutoriel-inserer-une-image mais ce n'est malheureusement pas à jour. On peut modifier la balise image en la modifiant par 650x400 , comme je l'ai fait dans ton premier post, ça passe bien. Mais notre ouaibmaster travaille pour insérer plus tard des formats de 800 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

On va faire plaisir a Victor! J4ai fais le test des PO4 (pas les nitrates car j'ai plus de test) alors c'ets bon les valeurs bougent pas!

roulement de tambour! :harpe:

1.96 mg

et pourtant le bac va tres bien et tout pousse! meme les hystrix sont bien pointus!

Test realisé avec photometre hanna.

quelqu'un a une explication???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici