Aller au contenu

Apprentissage poisson clown dans anemones


val30

Messages recommandés

Salut

je suis possesseur de 2 couple de clown occeleris

le premiers et mon vieux couple de 3 ans qui n'a jamais voulu de corail de substitution

et l'autre un couple que je viens d'acheter cest des sauvage en moins d'une heure il était dans mes anemones à se promener

 

Est ce que si mon vieux couple voit les jeunes dans les anemones, il peuvent avoir un déclic et se trouve un corail de substitution ou même une anemones ?

 

Quelqu'un à déjà fais un test ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peuvent avoir le déclic et aller taper les nouveau oui.

mon vieux couple d'occelaris rouge n'a jamais voulu d'anémone (ils sont resté obstinément dans un echinopora malgré plusieurs changement de bac), mais quand j'ai introduit des noirs qui se sont installé direct dans l'anémone a 1 m des premiers ca a été une guerre de territoire pendant quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis possesseur de 2 couple de clown occeleris

le premiers et mon vieux couple de 3 ans qui n'a jamais voulu de corail de substitution

et l'autre un couple que je viens d'acheter cest des sauvage en moins d'une heure il était dans mes anemones à se promener

 

Est ce que si mon vieux couple voit les jeunes dans les anemones, il peuvent avoir un déclic et se trouve un corail de substitution ou même une anemones ?

 

Quelqu'un à déjà fais un test ?

 

Merci d'avance

 

Ce n'est pas une question de poissons sauvages ou d'élevage mais bien de relation entre Amphiprion ocellaris et l'une de ces anémones à savoir : Heteractis magnifica.

La première question est de savoir si tu as bien une Heteractis magnifica ? Si par exemple tu as une Entacmea quadricolor c'est normal que les poissons ne soient pas en symbiose avec car ils ne sont pas naturellement dans la même aire de répartition géographique.

Il peut exister des contre exemple et certains ocellaris peuvent au bout d'un certains temps aller dans des anémones qu'ils ne connaissent pas mais après pas mal de temps. J'ai moi même des ocellaris qui vont dans des E. quadricolor mais ils n'ont pas trop le choix !!!!

 

Pour avoir réaliser quelques reproductions, j'ai obtenue des jeunes issus d'un couple qui était d'élevage. Ce couple d'élevage avait lors de la reproduction une trentaine d'année. J'ai introduit une bonne trentaine d'alevin dans un bac contenant une E. quadricolor, aucun n'y est allé, puis j'ai introduit une H. magnifica,. Je n'ai pas eu le temps de l'installer sur le décor que 100% des clowns d'élevage étaient dans l'Heteractis et ils y sont depuis bientôt 2 ans sans que la quadricolor ne soit habité par un seul clown.

 

Ensuite, je doute que tu es des clowns sauvages, actuellement cette espèce est reproduite partout dans le monde et ce n'est pas parcequ'ils sont gros qu'ils sont sauvages. Ils atteignent la taille adulte en un et demie dans de bonnes conditions.

 

Par contre, si tu as introduit un deuxième couple dans ton volume ils vont s'entretuer il ne restera qu'une seule femelle, iles peuvent déclencher une maladie la Brooklynose qui va décimer ta population.

Je te conseille de te séparer d'un des couples rapidemment.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter à mon magasin Je lui est commandé des direct import j'ai 2 bac mon 240l est un bac avec des entacmea pour la reproduction je vais vite enlever mon couple et le remette dans mon bac alors

 

Et non ce ne sont pas des heteractis magnifica bac trop petit j'ai donc des entacmea quadricolor dans pompe de brassage commme sa pas de risques pour elle et mon bac

Je viens d'aller voir en tout cas les 2 nouveaux sont dans les anemones les 2 autres sur le sable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as deux couples formés, avec deux femelles identifiées, de la même espèce (ou potentiellement des hybrides peuvent être créer comme Percula x Ocellaris) il y a de très fortes chances que les femelles se battent à mort : il te restera deux mâles un mâle reproducteur et un mâle de substitution qui sera plus petit (dominé) au cas où le mâle reproducteur meure.

 

Les clowns direct d'import peuvent être issu également d'élevage, il existe des fermes d'élevage sur place mais maintenant si ils sont très gros c'est plus certainement du sauvage.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici