Aller au contenu

caulastrea et catalaphylia


tom66

Messages recommandés

bonjours a tous j'ai quelque souci qui sont apparue mon catala fait la tête depuis deux jours et le pire c'est le caulastrea qui lui reste ratatiné et nécrose sur la base du pied des polypes. les autre lps vont bien pas de trace de parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon je crois que sa commence à me faire le même effet alors qu'il pété le feu y a deux jours de sa. Il est à demi fermé comme si il avais manger un truque et sa fait deux jours par la même occasion que je ne trouve plus deux de mes crevettes j'ai retrouvé ce qui ressemblé à deux mues.

Le caulastrea je l'ai changer encore de place une partie des polypes on repris du volume mais l'autre partie ou sa nécrose est toujours ratatiné et les tentacules ne sorte pas au nourrissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 4 ans pour le mien avec un déménagement d'aquarium. Pendant un an magnifique jusqu'à 25 cm de diamètre environ et ensuite de gros décollement du squelette à cause de mon couple de clown installé à l'intérieur qui avait décidé de pondre sur le squelette. 

 

Depuis les clowns l'ont délaissés puis sont mort d'une coupure de courant, le catala lui a eut des haut et des bas, j'ai cru qu'il allait mourir des dizaines de fois mais non toujours la. 

 

Depuis 2 semaines j'ai refait le décor suite à la perte de tous mes poissons et sps (coupure courant) sa nouvelle place sur le sable bien coupé des courants des pompes lui plait il est bien ouvrte un petit 6/7 cm de diamètre... on verra bien ce que donnera la suite.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour le caulastrea je dirais peut etre trop de lumière. Tu as des LED?

 

Le catala le mien me fait ça aussi périodiquement, il déteste tout ce qui est courant, baisse de KH et lumière trop forte chez moi.

 

Stef

oui je suis sous led mais il est positionné au fond du bac 

le catala quand a lui est dans la zone la moins brassé et la semaine pro je change le décors donc je ferai au mieux pour avoir une zone de sable calme en courant je le maintient depuis le mois de février mon catala . le caulastrea sa fait un peut plus de 1 ans et demi que je l'ai pour les tests sa va être rude je les attend avec impatience commandé depuis deux jours mais toujours pas expédié....

tout ce qui me reste c'est un test a po4 salifert qui me donne 0.1 en dossage po4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

 

Quel que nouvelles de mes coraux, le caulastrea se porte mieux la nécrose n’évolue plus les polypes ce ré-ouvre bien sont plus gonflé.

 

De même pour le catala qui va mieux il devais crevé de faim je pense un vrai glouton en tout cas car je lui est mis un cube de calamar décongelé posé sur sa bouche et un pot en verre posé dessus pour que les crevettes ne l’embête pas car sinon elles lui vole sa bouffe en tout cas il vas mieux aussi 

 

Merci pour vos conseil a tous en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici