Aller au contenu

Maintenance de nos bacs pendant les grandes vacances


chrisou60

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour l'écumeur, un trop plein est bienvenu pour gérer l'emballement, ou si le volume normal de déchet est supérieur au volume que peut contenir le godet sans vidange sur la période.

Le risque du trop plein, c'est que dans le cas d'un emballement, le volume extrait et rejeté par le trop plein sera compensé par l’osmolateur, faisant baisser par la même occasion la salinité de l’eau du bac.

Une astuce : le récipient contenant le rejet du trop-plein doit être mis DANS la décantation. Choisir un récipient OUVERT de taille juste suffisante pour récupérer le surplus. En cas d’emballement, le récipient débordera dans la décantation. Certes le jus d’écume retournera au bac et fera remonter les taux (No3, …), mais la salinité ne chutera pas à un niveau critique pour les habitant du bac.

 

Franck

 

Bonjour Franck et désolée pour ma réponse tardive,

 

Merci pour ton idée :pouce , il faut maintenant que j'essaie de bricoler de tout ça au mieux et que je puisse faire quelques tests.

 

 

J'ai aussi proposé cette solution mais elle n'a pas l'air de retenir l'attention  :siffle

Certes cela a un coût mais c'est à étudier, enfin je pense...

 

Salut c!p,

 

Je me suis déjà renseignée, il a y effectivement une petite société qui propose ce genre de service mais les tarifs sont aberrants et puis la personne ne m'a pas convaincu, j'ai abandonné cette idée.

 

 

Pour le moment mes recherches de la personne miracle ne donne rien, il me reste une dernière piste sinon je pense que cela sera fichu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici