Aller au contenu

lysmata amboinensis faineantes...


ladupe974

Messages recommandés

bonjour a tous

voila depuis deux semaines , j ai  introduit deux amboinensis et je m'aperçois que je ne les vois jamais assurer leur rôles de déparasiteuses ....

ca ne me gêne pas plus que ça sauf que depuis qq jours mon guttatus a quelques parasites sur lui.

pourquoi ne s'en occupent elles pas ? est ce une habitude ? ou alors le poisson ne sait pas y faire ?

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

bien souvent les crevettes ne sont pas habituées à s'occuper des poissons et préfèrent manger à l'heure de la distribution…  il faut aussi que le poisson soit demandeur… c'est une action réciproque, c'est à lui de venir se présenter aux crevettes… après il faut leur laisser un peu de temps qu'ils fassent connaissance… Que ce soit mon hépatus, le scopas ou le flav ils vont se coucher ou se mettre tête vers le bas devant une crevette si ils en ont besoin… des fois la crevette ne s'en occupe pas, et le poisson repasse plus tard…  ^^

Donc laisse leur un peu de temps de s'apprivoiser les uns les autres ;-) ça va viendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici