Aller au contenu

Du briareum pour habiller le fond du bac.


portos78

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila j’ai mon bocal qui commence a ressembler a ce que je voulais...

Sauf, et oui, je ne suis jamais satisfait... sauf le fond.

J’ai commencé en barre bottom pour syphoner les premiers mois, j’ai introduit le sable au bout de 6mois. Avec oursins dollards etoiles de mer nasarius et gobie il reste clair mais le brassage le chasse a un endroit. Et je me suis fait une raison,je préfere bien brasser.

Je me retrouve donc avec un morceau de verre isolé et entouré de sable.

J’ai pensé a mettre du briareum pour habiller le fond.

Qu’en pensez vous ?

Q1q1 l’a t il deja fait ?

Je sais que ce corail est une vraie salo----- , j’en ai deja eu il y a 15 ns dans mon premier bac, et c’est joli mais envahissant.

J’aurais aimé savoir s’il est donc possible de le confiner avec une barriere de sable.

Je crois que j’ai tout dit.

A plus.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a ça en effet, facile a gratter sur la vitres, mais si pour une raison x ou y il colonise les roches, tu connais le problème.

Une autre solution consiste a mettre du dur, un Montipora encroutant pourrait le faire, mais pas facile a décoller.

Sinon du qui pousse vite en formant des branches d'un squelette pas trop dense, donc pas trop dur. Dans le genre tu a les Montipora digitata, ou des Acropora comme le milépora. Cela colonise bien les vitres et forme au passage des petites colonies en fond de bac, le résultat est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anthélia fonctionne très bien chez moi sur la paroi de fond, de plus, c'est "assez" facile à enlever si on veut le limiter, çà fait comme des rhizomes, on tire et çà vient relativement facilement.

Akalco, peux tu poster une photo de la bestiole? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

Voilà ci après ce que j'ai (voir photos).

Je ne sais pas si c'est de l'anthelia ou du clavularia mais ça fait un beau gazon. Par contre très envahissant et difficile à éradiquer. Colonise facielement les pierres mais est stoppé par le sable.

Si tu en veux tu sais où me trouver ...

A+

Damien

 

95BEA497D525D6240B59B7796ABE0402_full.jp

5EA777995C3D1A8495C3427D5339B138_full.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos et vos expériences.

Du briareum et du xenia me paraissent finalement trop envaissants, le xenia meme plus que le briareum par expérience, il ya 15 ans dans mon premier bac.

Et pour l’anthelia , les polypes sont si petits que c’est peut etre le pire finalement.

Apres reflexions, recherches et vos posts, je pense mettre des petites pvs parci par la avec des discos colorés et rhodactis, les limiter avec du sable et des coraux durs aux endroits ou ils pourraient grimper sur le decors.

Merci encore pour vos avis.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci akalco pour ces photos.

J’ai posté en meme temps. ;)

Magnifique ces anthelias a coeur vert, ca me ferais presque changer d’avis.

Y a plus qu’a me mettre a la recherche de discos et rodactis colorés et pourquoi pas d’anthélia mais pas trop petit et colorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette les Anthélia   :)  je note

 

Les Xenia et probablement d'autres mous ont une pousse limitée si on maintient des NO3 et PO4 bas, après faut veiller au grain

 

Il y a un certain nombre de récifalistes qui paradoxalement n'arrivent pas à faire croitre les Xénia, enfin j'ai lu qques posts récurrents sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici