Aller au contenu

Cube FO + Mous 1330L PMMA - bubble_maxi


bubble_maxi

Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Ben pourquoi pas... mais pourquoi il n y en a que sur les vitres.. pas une goute sur le sable ?

Ça peut aller jusqu à colorer l eau ?

 

J ai vu de la cyano dans un bac récemment, et c était rouge de rouge ... la c est plus rouille ...

 

Ça peut être autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui mince j'ai pas fait attention que c'était que sur tes vitres!

Alors non s'en es pas à mon avis.

Pour info de la cyano, tu en a de la rouge, de la violette, de la verte fluo, de la noire...

Mais aucune ne colore l'eau.

Je penserai plus à une algue qui c'est développée à vitesse grand V, et qui par manque de nutriments partiras aussi vite..

Attends de voir un peu.

Tes poissons se comportent bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet avoir prolifération d'algues brunes. Fréquent dans la phase démarrage et même plus longtemps. Il y a les diatomées qui arrivent à vitesse plus ou moins rapide sur les vitres. S'agissant d'algues siliceuses, le grattage devient nécessaire pour les supprimer.

 

Pour limiter ces dernières, on a intérêt à ne pas les exposer directement aux rayons lumineux. C'est difficile à réaliser et impossible avec les éclairages centrés dans la cuve. On améliore la situation en utilisant des rampes ou des spots positionnés à la limite de la cuve et inclinés vers l'intérieur, avec des angles de réflecteurs pas trop ouverts (c'est d'ailleurs bien mieux pour développer la couleur des coraux dans les zones visibles par l'observateur. C'est ce que j'avais réalisé sur mon 1000L avec HQI (Luminarc maison, de taille plus réduite et concentrant plus les rayons) . La surface d'algues démarrait quand même à mi hauteur des vitres (pas pu faire mieux) et restait très fine. Le passage de l'aimant était retardé, tous les 5 à 8 jours, mais pas supprimé. C'est toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je vois qu'on parle ici de mon élevage de cyano ! 8)

 

Ceci dit je suis en train de m'en débarrasser, la technique d'ajout de phospate a été efficace (ouais, faut oser balancer de la solution de phosphate dans un récifal)

 

Pour les vitres, tu peux peut être tenter de mettre quelque chose comme écran sur le coté des rampes pour éviter de trop éclairer la paroi, ça limitera pas mal la prolifération.

 

Un peu tard maintenant, mais si tu as de l'algue en suspension, ca peut se tenter aussi de filtrer sur micron bag, selon la taille des algue ca peut toujours en retenir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin fini plus d algues, je n ai pas nettoyé les vitres et plus rien...

L écumeur mousse grave , ecume verte

Et le filtre a rouleau est également tout vert, il bosse grave.

Les algues était rouge, mais tout ce qui est filtré est vert, vraiment bizarre tout cela

 

Les algues brune ok je connaissais mais la ...rien de comparable, pas de filament, on dirait de la peinture qui s écaille, ou plutôt de la peinture que tu appliquerais sur un support huilé, (effet apparent lors de sa dégradation )

 

Je n ai jamais vu un truc évoluer si vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour a tous

 

petit ajout de poisson:

 

Euxiphipops Xanthometopon (juvénile, début du changement de robe)

 

post-2220-0-04457700-1503847044_thumb.jpg

 

Pomacanthus imperator (juvénile), c est un peu le poisson qui m a poussé a faire ce bac !

 

post-2220-0-61870500-1503847051_thumb.jpg

 

Gramma Loreto (bien caché ... trop pour une photo)

Valencienna Puellaris (invisible)

 

et 1 Sarcophyton sp

post-2220-0-17482000-1503847060_thumb.jpg

 

j ai pris le tout chez rio del mar a avrainville, franchement très bon conseil et animaux en très bonne santé

 

voila le bac, ça se colore gentiment

je suis en train de finaliser la galerie, comme ça c est un peu beroute ...

 

post-2220-0-63926800-1503847067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 6100 sont loin d'être disgracieuses et je pense qu'elles sont plus efficaces là où elles sont que sur la colonne. Si on commence à regarder les pompes de brassages c'est qu'il n'y a rien à regarder d'autre dans le bac... J'en mettrais une qui brasserais plus la surface en essayant de faire un courant circulaire et l'autre un peu plus bas dans l'autre sens pour faire un autre courant car tu as pas mal de hauteur et il faut bien brasser toute la colonne d'eau car le ratio surface / volume d'eau doit être un peu faible.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien le mode de fixation des modules de leds sur les profilés, Ca apporte une touche de couleur féminine ;)

 

  :dehors

 

 

Sérieusement, ça déchire !

 

Si j'avais su que les profilés rexroth étaient accessibles à prix correct à l'époque ou j'ai fait mon installation, j'en aurai foutu partout ! (et ça m'aurait sacrément simplifié la vie !!!)

 

Et les nouveaux arrivants ont l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les 6100 ne sont pas non plus des œuvres d'art..... après le brassage sur la colonne j'y tiens assez, c est une contrainte de plus, mais avec toutes celles déjà passées... Pour l’échange gazeux je vais m y atteler :)

Tu peux en mettre aussi sur la colonne ce que je veux c'est que là où elles sont cela ne gène en rien l'esthétique et elle seront beaucoup plus efficace que sur la colonne car elles vont générer un courant circulaire horizontal que tu n'auras pas avec les pompes placés à coté du décor sur la colonne. De plus tes pompes sur la colonne seront au même endroit que tes animaux et tu vas avoir des zones avec beaucoup de courant et d'autres non. Personnellement pour le bon développement des animaux je les laisserais là où elles sont en redirigeant une vers la surface.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Petite news du bac

Je me suis un peu trop laissé allez sur les changement d'eau, 10% par mois.... bon ok peut être moins, ben c est pas assez, mes nitrates était monté à 40mg ....

J'ai fait un gros changement d eau, environ 650 litres + bactérie

Et j ai nettoyé ma décante a 100%, pompe de remonté, chauffage,....

Côté remonté pour avoir le même débit maintenant je suis à 60%, c était un peu encrassé mais rien de cata. Sensible ces petites bêtes la.

Une journée avec les mains dans l'eau, mais non je n étais pas à la plage ;)

 

Il fait vraiment que je mette en place une solution antinitrate.... réacteur à algues ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici