Aller au contenu

Faire grossir un chirurgien


Peisvolanta

Messages recommandés

Je confirme l'avis d'Alexnes. J'avais un Chelmon très maigre qui ne grossissait plus malgré un appétit toujours aiguisé. Rien n'y a fait durant 5 mois de nourrissage à part. J'ai intégré de l'ail à la nourriture maison et il a repris du volume en quelques semaines. Tout comme les vitamines, j'ai décidé de toujours rajouter un peu d'ail à titre préventif, d'autant plus que c'est un appétant reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

comment rajoutervous de l'ail?

 

lorsque je ais decongelé mes artemias je les rince et je les mets dans un verre d'eau avec une gousse d'ail à tremper pendant 1/4 d'heure.

est ce suffisant?

idem avec de la solution polyvitaminé

 

ma question a tjs été :est ce que les produits penetrent les artemias (par osmose)

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

comment rajoutervous de l'ail?

 

lorsque je ais decongelé mes artemias je les rince et je les mets dans un verre d'eau avec une gousse d'ail à tremper pendant 1/4 d'heure.

est ce suffisant?

idem avec de la solution polyvitaminé

 

ma question a tjs été :est ce que les produits penetrent les artemias (par osmose)

 

merci à tous

je pense qu'il faut l écrasé dedans ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question a tjs été :est ce que les produits penetrent les artemias (par osmose)

 

 

Je pense, mais ce n'est qu'une hypothèse, c'est comme quand on fait la popote, les différents éléments de pression équivalente se diffusent,

mais les artémias et l'ail n'ont pas la même consistance il doit donc y avoir un phénomène d'osmose, qui doit s'accentuer avec de l'eau chaude, car la température à un effet de compression-dilatation sur les différent éléments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le mix maison est au congélo !

 

2 pommes

4 bananes

2 carottes

1 botte de mâche

1 botte d'épinard

1/4 de botte de persil

100g de moules

100g de cabillaud

100g de bœuf haché

1 cuillère à café de paprica

1 cuillère à soupe de vitamines

1 tête d'ail

6 feuilles de gélatine

Le tout mixé plus ou moins suivant le produit.

 

J'ai testé une portion mélangée à un cube d'artémias avant de le mettre au congélo, tout le monde en raffole, sauf le chelmon qui ne touche qu'aux artémias, rien de surprenant pour un chelmon, il est déjà très rapide pour la consommation des artémias !

Ce n'est donc pas la peine d'en demander trop !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je pense que c'est bien loin de la nourriture 'normale' de tes poissons

 

j'ai même rarement vu un tel mélange

quelle est la probabilité que des poissons marins consomment normalement des pommes, des bananes, carottes, mâche, épinard, persil et encore plus du boeuf haché ???

alors que tu as à ta disposition très facilement artemia, mysis, krill, moule, coque, huitre, oeuf de poisson, crevette, calamar, nori, spiruline, et algues diverses

bref tout un panel de produits issus de la mer et plus 'logiques'

 

quant au paprika : une raison quelconque d'ajouter ça à ta mixture ??

l'ail je peux encore comprendre pour son côté curatif, mais pour le reste ...

 

enfin tout ce que tu donnes c'est ta mixture ? aucune paillette ou granulé ? c'est pourtant très riche (bien plus riche que du frais et du surgelé) et ça permet de retaper rapidement des poissons quand ils en mangent.

 

 

et le 'ils adorent donc c'est bon pour eux' ... c'est comme les hommes qui fument :clinoeil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que peu de temps avant que je sois obligé d'arrêter l'aquariophilie, il y a prés de 3 ans, c'était une pratique courante, on trouvait ce type de recettes sur presque tout les forums.

Je me remets dans le bain, avec les quelques souvenirs qu'il me reste et les notes que j'ai prises à l'époque.

Toutefois, je ne nourris évidemment pas les habitants du bac qu'avec cette préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ma question a tjs été :est ce que les produits penetrent les artemias (par osmose)

 

 

Je pense, mais ce n'est qu'une hypothèse, c'est comme quand on fait la popote, les différents éléments de pression équivalente se diffusent,

mais les artémias et l'ail n'ont pas la même consistance il doit donc y avoir un phénomène d'osmose, qui doit s'accentuer avec de l'eau chaude, car la température à un effet de compression-dilatation sur les différent éléments.

 

Heuuuuuuuu!!!! Vous pouvez répéter la question :pascomp: :pascomp:

 

J' ai relu , au moins 10 fois , je ne suis pas plus avancé!

 

Je n'ai rien compris!!! :pascomp: :pascomp:

 

 

bachir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trainais mes savates sur les forums y'a 3 ans et même plus et je n'ai jamais vu une tambouille avec de la viande hachée. J'ai dû rater ça :D

 

plusieurs marques il me semble ont sorti de la nourriture contenant de l'ail

 

perso je vise 2 choses dans l'alimentation : le plus de diversité d'une part, et une origine marine d'autre part.

Tout simplement parce que la composition des aliments d'origine marine n'a rien à voir avec ceux d'origine terrestre.

Il suffit de comparer les propriétés du nori à celles de la salade. Alors oui j'ai plein de boites de paillettes et granulés divers qui encombrent mon placard et tout un tas de plaquettes surgelées qui encombrent le frigo, mais anthropomorphiquement je me dis que les poissons doivent être contents de pas bouffer la même chose tous les jours. Et je me dis qu'en diversifiant un max, y'a des chances de couvrir, peut être, tous les besoins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf le chelmon qui ne touche qu'aux artémias, rien de surprenant pour un chelmon,

Les Chelmon finissent par adorer autant que les autres, c'est une question d'adaptation. Ca vaut le coup de persévérer, cette espèce est trop difficile pour négliger une nourriture un peu équilibrée.

 

 

Sauf à répondre à des objectifs ciblés tels que l'acclimatation d'une espèce difficile, nos "pâtées" devraient en effet être conçues selon les besoin des poissons, ou la moyenne des besoins des poissons hébergés, de façon à convenir à tous. Pas facile de proposer une mixture qui réponde à la fois aux besoins des animaux (énergie, croissance, couleur, reproduction, prévention des maladies, appétence...) à celui de l'aquariophile (facilité de conservation, de distribution...) sans trop s'éloigner du naturel marin. On devrait pouvoir expliquer l'intérêt de chaque composant, encore faudrait-il connaître les besoins des espèces et les apports de chaque élément.

 

Si on pouvait faire sortir nos mixtures de leur empirisme on avancerait un peu. Un précédent topic "Popote maison" a malheureusement eu peu de succès. Si vous avez des idées, c'est le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :ironie:

 

Et la technique de la pattée gélifiée à l'agar-agar étalée sur des pierres que l'on mettait au fond du bac et que les poissons venaient picorer ? c'est passé de mode ? ça donnait quoi comme résultat ?

 

Si je me rappelle bien c'est une technique des 70's et qui nous vient de l'aquarium d'Amsterdam; technique sortie du grenier par nitrox et milo ! :clinoeil:

 

alors ? :pascomp:

 

room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici