Aller au contenu

Pompe pour Groupe Froid BluMarine 1200


LeFumiste

Messages recommandés

;) Salut les gars...

 Bon, me revoilà pour mes questions à deux balles... Mdr...

8) Habitant sur l'ile de la Réunion et débutant l'été dans l'hémisphère sud, j'ai acheté un groupe froid BlueMarine 1200 car l'eau de mon bac montait quelque peu dans les limites du raisonnable ces derniers temps. :-[

:pouce Je suis super satisfait de ce produit, mais un peu moins de la pompe que j'ai pris pour me permettre son utilisation.

 En effet, l'ensemble de mon aquarium est plutôt en mode silencieux, et c'est cool.

:tapemur Mais là, cette petite pompe de base que j'ai pris vient tout gâcher... Bruyante, vibrations à n'en plus finir, etc...

Je vais tout de même la garder pour l'utiliser lors de mes changements d'eau.

 Mais que me conseilleriez vous comme pompe silencieuse ayant pour utilité de faire fonctionner mon groupe froid tout en sachant que ce dernier accepte des débits compris entre 1200 et 3000 L/H.

:hihi De plus, j'aimerai si possible une pompe à débit contrôlable car l'arrivée d'eau posée dans ma décante doit pouvoir être réglable afin d'éviter un trop gros débit pour les différents compartiments de filtration du Reefer 450.

 Dois je m'orienté sur des pompes DC 3000 "Variable speed" de Jebao ou Red Devil ...???

:( Problème (ou pas), les tuyaux que j'utilise actuellement pour le IN et OUT du BlueMarine sont de diamètre 19: Adaptable sur les modèles de pompes précédemment cités...???

Merci d'avance pour quelques éclaircissements svp... :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question débit réel, ça dépend de la perte de charge, c'est à dire de la hauteur à remonter et, pas négligeable chez moi, de la distance à parcourir en entrée et sortie.

 

Jebao ne donne pas beaucoup d'infos sur son matériel, c'est le moins que l'on puisse dire. Si il n'est pas fourni, ce qui me surprendrait, tu dois pouvoir mettre un adaptateur (jardinerie) pour brancher ton tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici