Aller au contenu

Projet 420l - Mac Guy


Mac Guy

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Yann 30 ans Toulouse. Ça fait maintenant 2 ans que je me suis lancé dans le récifal. 2 ans que j’écume les bourses de Montauban et Blagnac :-).

J'ai donc un petit Cubic de 130l que j'ai eu bien du mal a lancé mais qui tourne très bien aujourd'hui.

Après de gros chantiers... mise en place d'une décante, changement de Rampe LED (Maxspect 60w a Hydra 90w), mis en place du Bailing.  

 

Depuis quelques mois je réfléchit a un bac un peu plus grand. Un 120x70x50, bac mixte SPS, LPS.

Le projet verra le jour courant Avril après déménagement en début d'année.

Je pense partir sur un Bac acrylique.

Je compte réutiliser le matos que j'ai sur le 130l.

Je passerai sur un RAC Bubble Magus C150.

- Double l’écumeur Deltec SC1350.

- 3 ou 2 Hydra 26 soit 270w ou 180w

- Une Gyre xf-150

- Pompe de remonté DC6000

- Gestion Aquatronica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Salut

 

:bienvenue

 

Nouveau projet avec des dimensions qui vont te permettre de te faire plaisir.

Par contre avec le volume de la décant tu vas arriver au 500L.

Si j'ai bien compris tu veux reprendre le même écumeur pour le doubler ? Sur ce volume je m'orienterais sur un seul écumeur mais plus gros.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en doublant l'écumeur j'ajoute un peu de redondance en cas de panne. Même si un seul n'est pas suffisant... J'aurai une pompe et un retor de secour bien au chaud dans un placard.

Pour l'éclairage j'ai 3modules Hydra 26 mais je me tâte à en installer que 2 et ajouter 2x54watts T5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je reprend le topic, le temps du déménagement est passé.

Les dimensions de la cuve ont été revues à la baisse 120x65x50. verre de 12mm.

 

Le bac va bientôt pouvoir être monté mais avant j'ai quelques questions.

J'ai deux option en tête et j'aimerai avoir vos avis.

 

La première : La colonne humide

 

Dans un coin du bac 15x30 avec un Durso en 40 et remonté en 25. Donc 2 perçages.

La solution la plus classique et efficace mais qui me fait perdre "un peu" de place et pas très esthétique a mon gout.

 

La seconde : Le Déversoir Neo3+

 

L'empreinte de la boite minime est un seul trou en haut du bac.

C'est un système qui ne m'a pas fait défaut durant son d'utilisation sur mon 130l.

J'ai la possibilité de percer en 40mm moi même et d'utiliser un joint uniseal vu le peu de pression au niveau de la surface.

 

 

Percer le bac au niveau de la surface sur un bac sans renfort est il raisonnable? Le perçage va bien fragiliser le verre.

 

Merci pour vos conseilles.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà les deux écumeurs, je testerai pour voir si c'est viable. Le compartiment dans la décante dimensionné pour pouvoir recevoir les 2 ou 1 plus gros.

Viable cela le sera c'est sûr !!!

 

Bienvenue jeune Padawan du lagon, le bon cap choisi tu as ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti sur un bac sur mesure mais je suis tomber sur l'AquaMedic Xenia 130...

Un Reefer like mais avec 65cm de profondeur pour 55cm de hauteur...

 

Je dois dire que devant la "complexité" de faire un bac sur mesure avec un prestataire pour le verre, un autre pour le collage, un autre pour le châssis plus la finition du meuble et de la décante avec mes gros doigts... La facture est salé.

 

Le Xenia 130 avec des arguments comme cette profondeur de 65, la pompe de remonté incluse, la "Deutche Qualität" pour ce prix avec livraison inclus, je vais surement me laisser tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bois un coup et va te coucher, demain il fera jour !

 

:D

Oui, mais le coup a du être sévère !!

Se lever à 17h34 et se faire houspiller par madame... Imagine !

Avec modération qu'il avait oublié d'écrire le Christian....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici