Aller au contenu

Ver Eurythoe sp.


PYROGEAR

Messages recommandés

84151747807591479d865d83bdb1.jpg
Image prise sur google, je dois donner la source?
 
Je cherche des infos sur ce vers, notamment son nom exact(vers de feu...).
Sa vitesse de croissance, son alimentation, sa reproduction...
 
------------------------------------------------------
EDIT Modération : Oui Pyrogear, il faut toujours citer la source des textes (toujours partiels) et images comme le prévoit la Charte.
"Charte : Article CI-2. Citation d’œuvres : les courtes citations et les copies de photos, d'illustrations... déjà publiées sur le net ou ailleurs, sont autorisées sur CAP RÉCIFAL seulement si elles servent le sujet, à condition qu'elles ne dénaturent pas l'original et que soient mentionnés le nom de l'auteur, si il est connu, et le lien vers la source de l'œuvre citée. Par ailleurs, tout contenu du site CAP RÉCIFAL est soumis aux droits d'auteurs, en cas de besoin, contacter CAP RÉCIFAL."
 
Ici la source est Aqua-planète  ;)
------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un Eurythoe sp., mais pas certain à 100%.

Il grandit assez vite mais ne devient pas énorme, mange de tout mais n'est pas méchant pour un sou, se reproduit comme bien d'autres vers avec une courte phase pélagique.

J'en vois parfois la nuit chez moi, minuscules (1cm et très fins), nager frénétiquement en pleine eau.

Un excellent auxiliaire de nettoyage, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

...

Un excellent auxiliaire de nettoyage, à mon avis.

J'en ai ou moins un ou deux dans mon refuge et je pense également que ce sont de bons techniciens de surface.

J'aimerais en avoir un peu plus, mais avant, je souhaiterais connaître un peu mieux la bestiole.

Je vais regarder avec le nom que tu m'as donné sur le web.;.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un Eurythoe sp., mais pas certain à 100%.

Il grandit assez vite mais ne devient pas énorme, mange de tout mais n'est pas méchant pour un sou, se reproduit comme bien d'autres vers avec une courte phase pélagique.

J'en vois parfois la nuit chez moi, minuscules (1cm et très fins), nager frénétiquement en pleine eau.

Un excellent auxiliaire de nettoyage, à mon avis.

 

+1 pour Eurythoe. Par contre, ceux qui nagent ne doivent pas être les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici