Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

michmo

Eclairage rouge/bleu pour refuge Chaetomorpha

Messages recommandés

je viens de parcourir le forum americain, certain ont dans leur refuge de 100l entre 24w a 40w.

@Jegou, ta lampe est bien trop puissante pour mon futur refuge, ou est e que elle est dimmable?

est ce que une de 24w serait suffisant pour un refuge de 100l?

Ok, à la cave, c'est déjà mieux!  ;)

Je trouve personnellement que la Chaeto pousse très bien sous fluo bien jaune, genre Osram 865.

Un Fluo compact de 55w serait parfait pour ton bac, sans consommer bien plus que des Leds.

M'enfin bon, si tu tiens à l'effet discothèque parano  :D

J adore l effet disco :) enfait ca me dérange pas vu que c est a la cave. Si ca serait sous le bac la ca m aurais déranger.

Normalement la lumière rouge fait développer mieux les algues et au USA il y a beaucoup qui passe sous led rouge donc je me dis que ca doit etre plus efficace.

Ce que je cherche a savoir c est quel ratio littre watt est l idéal pour 100l de cheato sous led rouge

• Récemment ici   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici