Aller au contenu

Photos du 1000 litres en extinction


corse aquarium

Messages recommandés

merci pour les compliments  ;)

coté acro nathalie tu parles sur les photos nuits ou jours?

coté maintenance le bac tourne sur lui meme depuis deçembre 2014 ,1 année quoi ,pas de décante ,plus d'écumeur,juste 200 litres de changement d'eau par mois pour 1050 litres bruts et un balling et du brassage avec 4 stream 6105 et 2 6095,coté lumiere 2 rampes ati full t5  (16x54w) et en essais 2 tubes rosé d'eau douce superflora de giesmann on verra bien..

et oui je me sert des montiporas plateaux comme table a coraux,en effet le bac affiche pleins de chez pleins :D

cela dit les montiporas s'en foutent ,au contraire ils entourent les coraux et les ombrage pour tenter de les faire crever,suis obliger de tailler souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis comme tout ne peux pas aller bien suis envahis de vallonias et surtout de cette saloperie d'anémones coloniales,thalassantius aster..

pour les algues bulles je vais tenter un siganus vulpinus ou autres oursin genre diademe ou plutot mespilia globulus,mais pour les anémones c'est pire que les aptasia et les majanos,a part certains papillons ou ange en récifal pas de solutions pour le moment,peut etre un chelmon rostratus mais il va pas les calculer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies pièces, oui, mais sans vouloir t'alarmer, ne serait-ce pas un (bon) début de dinos sur les pierres et le sable

possible piquepique ou diatomée en fait ce bac tourne depuis 1 an de façon hybride si j'ose dire,ce n'est ni un dsb ni un berlinois ni un jaubert ..,c'est un mélange des trois..je verrais avec le temps comment cela évolue,tant que mes parametres sont bons je laisse faire,me manque peut etre un peu de micro faune (amphipodes,copépodes) qui sont prélevés par 2 mandarins qui ne mangent que ça,mais tout de meme ça cours sur les rochers la nuit meme si bizarrement des pierres sont farcies alors que d'autres sont vides..mon souci du moment sont les vallonia qui ont proliférer depuis peu,une coupure d'electricité de 6h qui m'a couté un sténochaetus strigosus et un centropyge bispinosa,peut etre l'un des 2 qui en consommait.et surtout les thalassantius véritable fléau arrivé sur un acropora de culture?je ne savais pas ce que c'était et je l'ai pas sortie,erreur lourde de conséquences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de maintenance n'est pas forcément à mettre en cause...

Èventuellement les apports d'eau douce?

Je crois me souvenir que tu utilises une eau de source non filtrée.

oui en effet j'utilise de l'eau de source ou de nombreuses especes d'algues peuvent arriver dans le bac en se faisant ou pas a l'eau salée ou du moins apportant des minéraux étant propices au développement  de leurs copines marines,un osmoseur serait peut etre salutaire en passant sur l'eau de conduite,a cause de la pression trop faible de l'arrivée de l'eau de source..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu ne devrais pas te fier à tes teste ,s y tu a zéro sur tes teste ces parce que tes algues se nourrissent .

S'y tu veut te séparé de tes nuisibles il te faut leur coupé l'herbe sous le pied !

Je pense qu' il es peut être temps pour toi de revoir ta maintenance avant qu'il ne soit trop tard pour ton magnifique bac !

Bon courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici