Aller au contenu

Photos du 1000 litres en extinction


corse aquarium

Messages recommandés

ben je pige pas le titre suggère bien que tu rencontres certains problèmes peu encouragent et après tes explications ton bac ne semble pas se porter au mieux non ? alors un op pourquoi ? filmer des algues et des coraux entrain de passer l'arme a gauche ,dompail n'as plus a se casser la tête y'en a plein des bacs qui vont mal

ou alors c'est un op pour Halloween ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça serait top .... Il est trop beau ce bac.

c'est vrai que c'est un beau bac ,mais moi qui le contemple régulièrement je sais aussi a quel point il est fragile et instable ,des années sans changement d'eau , un gros écumeur et un balling a coup de dizaines de litre par semaine ,puis plus d’écumeur et des changement d'eau toutes les semaines a l'eau de source pourrie ,un jours des hqi ,un autre des led et encore un autre des t5 ,a force il va être de moins en moins capable de prendre sur lui meme

 

Qui aime bien châtie bien ;)

très juste

 

du grand françois comme d'hab :-/

on ne change pas une équipe qui gagne

tu sais très bien que ce n'est que de la macagna mais avoues quand même que la démarche est bizarre décrire un bac qui ne se porte pas au mieux et le proposer pour un OP je ne dois pas être le seul a être interpelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que durant toute ces années(10 ans) ce bac est passer par de multiple galeres mais cela s'appelle l'expérience et a chaque fois je l'ai récuperer meme du pire,qd a l'op sur chaque dvd on peut entendre les soucis des proprios de bacs et c'est bien la l'interet des ces beaux entretiens que nous proposent dominique,voir et entendre les réussites  et les échecs de chacun,toi aussi tu as traverser beaucoup de soucis malgré tes compétences,remarque qd tout va bien tu peux pas t'empecher de faire une couille pour trouver une nouvelle solution,ça te plait on dira.tout cela ne m'empeche pas de te tel dés que j'ai un souci marlgré ton extrémisme récifal,tu es d'ailleurs  le seul en corse que je consulte  meme si on est pas trés nombreux mais la passion gagne peu a peu de nouveaux amateurs grace a nous faut le dire aussi a communiquer notre passion.dominique serait le bienvenu chez nous aussi bien chez toi que chez moi cela nous pemetrait de nous rencontrer meme sans op pour discuter d'une passion commune..pour finir pour mon bac j'aurais tenter de multiples maintenances et cela sera bénéfique si plus tard je monte un nouveau bac,comme on dit pour bien faire une maison faut en avoir construit 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais me prononcer sur la maintenance du bac de Corse Aquarium au vu des photos ci dessus. Bleues, roses... Difficile d'observer la réalité. Les quelques vues en lumière du jour laissent entrevoir un bac qui a vécu, avec ses bonheurs et ses galères et sur lequel il aurait certainement à raconter.

 

Quoi qu'il en soit, je rejoins CA ( les initiales sont plus courtes) sur l'objectif des OPOTR. Ce qui m'intéresse, c'est bien entendu de comprendre l'installation et la maintenance pour mieux analyser l'impact sur le résultat. Mais plus encore je préfère le fait que les OPOTR permettent des rencontres, de découvrir des personnalités, des caractères. J'apprécie l'aspect humain des OPOTR comme rien ne peut le faire ressortir mieux qu'une vidéo et comme sait si bien le faire notre ami Dompi. Les OPOTR sont un lien humain dans notre petite communauté récifale francophone ; à ce titre, ils devraient être subventionnés au même titre que bien d'autre associations humanitaires ;)

 

Donc oui, je verrais bien un OPOTR Corse. Asterix à ouvert la porte, pourquoi-pas Dompi ! Donc oui pour Corse Aquarium à l'image et super oui pour Fran(çois) et mieux encore, tous les deux réunis, face à face, dans une vendetta récifale Corse, bien sympathique.

 

Il faudrait, peut-être, que nous songions à financer le déplacement de Dominique avec tout son attirai et son assistant... que je veux bien être pour l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 la passion gagne peu a peu de nouveaux amateurs grace a nous faut le dire aussi a communiquer notre passion

et sur ce point j'admire ta persévérance tu fais preuve de bien plus d’abnégation que moi :prosterne

 

,toi aussi tu as traverser beaucoup de soucis malgré tes compétences,remarque quand tout va bien tu peux pas t’empêcher de faire une couille pour trouver une nouvelle solution,ça te plait on dira

c'est mon coté expérimental ,je fais confiance au coté technique :idiot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, je verrais bien un OPOTR Corse. Asterix à ouvert la porte, pourquoi-pas Dompi ! Donc oui pour Corse Aquarium à l'image et super oui pour Fran(çois)

je pense que mon bac n'a pas le moindre interet pour un OP

 

 et mieux encore, tous les deux réunis, face à face, dans une vendetta récifale Corse, bien sympathique.

 

c'est sure que ça donne deux point de vue radicalement opposés ,ça risque d’être mouvementé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je connais quelques plages sans Valonia ni Dinos en Corse, devant lesquelles Dominique pourrait trouver son bonheur!

Oui, bon... il faudrait certainement l'équiper d'une combi de plongée et de deux ou trois bouteilles.

Bon, pour les bouteilles, aucune inquiétude, il est entrainé  :D , mais je m'inquiète un peu pour la combi, enfilée sur une plage sableuse, voilà une expérience qui va le marquer à vie, le pauvre bonhomme!

 

Ah, j'allais oublier!

Je tiens à préciser que tout ce que j'écris là est d'un ton absolument jovial, hein, il y a belle lurette que je ne cherche plus de noises aux Corses, ni aux bare-bottomistes d'ailleurs.

bin oui, hein... quoi qu'on fasse, les deux sont impossibles à raisonner. :cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que tout ce que j'écris là est d'un ton absolument jovial, hein, il y a belle lurette que je ne cherche plus de noises aux Corses, ni aux bare-bottomistes d'ailleurs.

bin oui, hein... quoi qu'on fasse, les deux sont impossibles à raisonner. :cocotte

zut je prend double peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici