Aller au contenu

Futur 500L de Tom66


tom66
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je préconise aussi un passage direct dans la zone technique avec une partie de l'eau qui passe par le "refuge". Ce que tu appelles "osmolations" c'est je suppose la partie de stockage de l'eau osmosée. Tu peux inverser cette zone avec la zone où se trouve la pompe de remontée qui doit être accessible.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Salut a tous.

 

Désole pour l'absence, mais avec le déménagement et le travail de nuit ce fus rude et avec un peu de casse.

Revenons en a mes moutons lol, alors j'ai trouvé le chassis un grand merci a Torcal d’ailleurs car c'est un peut grâce a lui. 

 

Le projet prends forme dans ma tête et bientôt en réalité. le volume exact brut sera finalement de 591l soit répartis sur un bac de 130x70x65.

pour le refuge il sera alimenter comme conseiller par une pompe a eau en plus qui prendra sa source dans le compartiment technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que le refuge est de trop dans mon projet ?

Il est vrai que de superbe bac tourne sans refuge et sont tous aussi magnifique.

 

Oui les refuge c est bien mais sa peut porter aussi préjudice je pense aujourd'hui hui qu une maintenance simplifié apporté moins de problème dans la durée moi je vais faire un décantation avec des chicane bien structuré de manière à bloquer les sédiment pour les virer aisément. Un brassage efficace dans le bac pour tout soulever et un décor léger. Un ami a mît des pierre qui avait en trop dans ça décante et bien c est un nid à merde. Pour ton bac je serais resté sur ta première idée 120 de long mais par contre 80 de large toujours dans l optique de favoriser le brassage et les courants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les refuge c est bien mais sa peut porter aussi préjudice je pense aujourd'hui hui qu une maintenance simplifié apporté moins de problème dans la durée moi je vais faire un décantation avec des chicane bien structuré de manière à bloquer les sédiment pour les virer aisément. Un brassage efficace dans le bac pour tout soulever et un décor léger. Un ami a mît des pierre qui avait en trop dans ça décante et bien c est un nid à merde. Pour ton bac je serais resté sur ta première idée 120 de long mais par contre 80 de large toujours dans l optique de favoriser le brassage et les courants

Qu'elle doit être le T.O sur une véritable décante a chicane ? Je suis curieux. j'ai choisis c'est dimension car ma décante sera de 126 cm de long cela évite que l'aquarium soit plus cours que le meuble c'est une question esthétique.

 

Je vais y réfléchir pour mon refuge car j'ai plein de coraux mous que j'ai en refuge et que j'aimerai ne pas gardé dans le bac principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tom!!

Si tu veux plus les garder,

fait un don!!

:siffle  :D romu

(heureux que tu ai pu trouver ton châssis). :bonjour

Salut Romu 

T'inquiète si cela doit se faire je penserai a toi immédiatement ;)

Pour l'heure je suis en pour parler avec gerem pour mètre mon refuge actuel dans l'entré de l'appart lol je pense qu'il ne diras pas non. Surtout que au final je vais libéré ma décante actuelle avec mon écumeur et la pompe de remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 1 moi plus tard...

Fait juste gaffe qu'il prenne pas l'habitude et te colle des pots de fleurs quand le bac sera en place lol! :D

Faudra juste perdre l'habitude de bricoler dessus mdr. 

 

aller sa avance encore une parti du  matos est arrivé la semaine dernière. une photo pour illustrer tout ça: 

 

post-2061-0-13550500-1464546675_thumb.jpg

 

Pompe doseuses jebao, pompe de remonté jebao 3500l/h, écumeur BBM Nac 66 bi-pompe, osmolateur aquavie. 

 

J'ai aussi transformer mon rac en filtre fluidisé et il ne manque plus que les deux rampe t5 en 4x54w pour complété la rampe led et l'osmoseur. Après on attaque le plus lourd la cuve et la cuve technique ainsi que l'habillage du châssis . 

 

J'ai décidé de refaire un cycle avec de bonne pierres vivantes que je prendrais au PO. 

 

voila les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

très bon choix le nac 66 ! paie pas de mine mais fait le job et super silencieux pour un petit prix  ;) je l'avais un 600 litres  ;)

 

après parfois le retour sur les pompes atman c'est pas toujours ça..........mais de mon coté pas eu de souçis pendant deux ans avec sur cet écumeur avant de passer a plus gros bac.........et j'en une qui tourne sur mon rac depuis quasi 4 ans ..............

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

très bon choix le nac 66 ! paie pas de mine mais fait le job et super silencieux pour un petit prix  ;) je l'avais un 600 litres  ;)

 

après parfois le retour sur les pompes atman c'est pas toujours ça..........mais de mon coté pas eu de souçis pendant deux ans avec sur cet écumeur avant de passer a plus gros bac.........et j'en une qui tourne sur mon rac depuis quasi 4 ans ..............

 

a plus

salut 

 

oui niveau rapport qualité prix les bbm sont pas mal du tous j'ai le curve 5 j'en suis pas déçus du tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut a tous dite moi je suis sur le point d'acheter le verre pour c'est dimension

 

130 cm de long

70 cm de largeur

65 de hauteur

 

sauf que pour, les vitre latéral je doit prendre quel largeur car si je ne me trompe pas les vitre arriere et avant fond 12mm et avec 2mm de joint entre les vitre sa donne ce calcul 

 

12x2=24

24+4= 28

 

donc si je déduit les 28mm au 700mm de largeur je me retrouve avec des vitres de coté pour dimension 67.2 de large

 

ainsi pour la vitre du fond si je reprend les même 28mm a déduire je me retrouve avec 127.2 cm de long pour  67.2 cm de large 

 

est ce que mes calcul sont bon ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

rolala c'est super ce truque merci a toi et à ce gars qui a créé ça car c'est vraiment super.

 

Beau travail.

Finalement, le calculateur de dimensions a donné des infos justes.

 

Je connais un peu le gars qui l'a créé, c'est un type super, généreux, intelligent et ce qui ne gâche rien :il est beau et fort :fete

 

Certes, il n'est pas très riche avec ce qu'il propose librement sur le net. Mais, merci pour lui, je vais lui transmettre, il sera flatté de tes compliments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'écumeur je comprend l'emplacement du silencieux ???

il faut le mettre a la hauteur du godet .

Coucou oui c'est normal je ne l'ai pas encore vissé au godet lol j'ai perdu cette foutu vis de m***** lol 

 

 

Beau travail.

Finalement, le calculateur de dimensions a donné des infos justes.

 

Je connais un peu le gars qui l'a créé, c'est un type super, généreux, intelligent et ce qui ne gâche rien :il est beau et fort :fete

 

Certes, il n'est pas très riche avec ce qu'il propose librement sur le net. Mais, merci pour lui, je vais lui transmettre, il sera flatté de tes compliments ;)

 

Beau et fort surtout :) merci avec tes super calculateur sa aide super bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici