Aller au contenu

Le récif de Nono50 - 936L


NONO50

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai lu ton post Gramma et bien belle installation il y a du bon matos,très beau les poissons et les coraux j'espère un jour en arriver là.Si un jour tu as le temps de poster une petite photo pour voir l'évolution des coraux je suis prenneur.Je pense que je vais suivre tes conseils et me diriger vers Tunze à mon retour de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) l'important c'est d'acheter du matériel de bonne qualité qui a déjà fait ses preuves auprès des récifalistes chevronnés de ne pas hésité à y mettre le prix quand il faut et au final tu en sortiras gagnant.

Des nouveautés il y en aura tjrs; tout comme des bricolages pour économiser 3 franc et six sous. puis des jeunes récifaliste toujours à la recherche de miracle ou/et addict à la mode prêt à les essayé également :D 

Il faut laissé le temps au temps et faire ton choix avec du recul, c'est un conseil que je peux te donner l'ayant appris à mes dépends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous quelques news du bac.

Les nouvelles pompes Tunze 6105 avec leur contrôleur sont arrivées en remplacement de la Gyre.Que dire,si ce n'est quel silence!Finit le ronronnement incessant même madame est contente :pouce .Et plusa sa brasse fort.Merci Gramma pour tes conseils.

Du côtés tes paramètres tous c'est arrangé enfin.J'ai remonté le taux de Mg à 1320,mon Kh est à 8 et le Ca est à 460 c'est un peu haut certes mais cela me convient.Je stresse pour le prochain changement d'eau car mon taux de magnésium va certainement baissé.

Depuis que mon taux de Mg est bon j'ai remarqué que mes coraux sont beaucoup plus colorés,es ce une coïncidence???

Allez quelques photos prise vite fait

img_9311.jpg

img_9312.jpg

img_9313.jpg

img_9314.jpg

img_9315.jpg

img_9316.jpg

img_9317.jpg

img_9318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour j'ai besoin d'aide car je suis embêté avec mon rac

Mon kh dans le bac est à 5.7,le Ca toujours un peu 470 et le magnésium 1310.

Voilà je n'arrive pas à remonter mon KH à 8.J'ai mesuré en sortie du rac un Kh de 8.9.J'utilise un deltec pf601s avec granulat arm grosse et fine rempli à moitié.J'ai en tout 1000l d'eau utile.Le débit de mon rac 12.6litres et de 66 bulles de c02.J'utilse un phmètre qui commande mon électrovanne.Celui-ci à une consigne de 6.7.La sonde a été testée avec une solution étalon elle est conforme.

Quesqu'il ne va pas merci de votre réponse car je suis un peu perdu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kh en sortie de RAC est trop faible, baisse la consigne interne tu dois obtenir un kh de sortie entre  10 et 12

 

S'il augmente son KH en sortie, il va faire exploser son Ca.

Mieux vaudrait stopper le RAC le temps de remonter le KH à une valeur plus acceptable et de laisser filer le Ca.

Quand ses paramètres seront dans une fourchette plus normale, il pourra remettre le RAC en route et affiner son réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc me chagrine quand même le 03 le kh est a 8 et le ca 460 maintenant le kh a chuté et le ca est monté ? son bac consommerait du kh et relarguerait du calcium ?

 

je pencherai plutôt pour une augmentation du Ca qui fait précipiter le KH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.Je vais répondre pour essayer de vous éclairer.Comme mon Ca était à 470 et que mon Kh était à 7 j'ai voulus modifier mon débit du rac pour faire monter mon Kh première erreur.Je me suis rendu compte que ma pression détendue était de 0.8 pour une valeur de réglage de 0.5 à la base.Donc j'ai redescendu la pression et donc  descendu mon nombre de bulle de CO2 et donc mon Kh,Deuxième erreur.C'est à ce moment que j'ai posté sur le forum et vos réponses m'ont fait beaucoup réfléchir.Je me suis remis en question sur comment fonctionne un rac et bien j'avais tout faux depuis que j'utilise un rac (3ans).Donc hier soir sa était soirée lecture et je comprend mieux vos réponses.

Hier j'ai modifié ma consigne de phmètre,j'ai mesuré ce matin je suis à un  kh de 10.2 pour 8.9 hier.Je vais laisser comme sa.Et je vais commander du Kh buffer.

J'ai vu sa:

http://www.zoanthus.fr/complements/72-aquaforest-kh-buffer-12kg-5902026730396.html

ou sa http://www.zoanthus.fr/complements/68-aquaforest-kh-plus-2000ml-5902026732567.html

Ou si vous connaissez un autre produit????Es ce que je vais avoir assez avec un de ses produits pour remonter mon kh à 8?dernière question à quelle valeur réglez vous votre détendeur?Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

En général, on reste plutôt bas : 1 bar jusqu'à 1.5 bar grand maximum. Ca permet d'avoir des réglages plus fins au compte bulle ou régulateur pH, sans que le pH interne du RAC fasse le yoyo avec trop d'amplitude (si régulateur).

En fait, il faut régler la pression pour obtenir le débit de CO2 le plus faible possible. Ce débit doit être juste nécessaire pour qu'il permette de remonter lentement le pH interne, notamment quand on remet le RAC en route après un arrêt. Un débit trop faible aboutirait, avec un régulateur pH, à ce que l'électrovanne soit constamment ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour à tous quelques nouvelles et bien pour moi toujours la galère et cela commence à être très pesant....

Suite à mon taux de calcium très élevé j'ai suivis vos conseil j'ai arrêté mon rac et supplémenté mon kh durant cette période pour avoir un taux correcte.Il m'aura fallut 5 jours pour redescendre mon Ca à 410mg/L.Durant la période d'arrêt du RAC j'ai donc décidé de le recharger avec de l'ARM extra coarse caribsea.Et lors de la mise en route l'horreur sa fait des bulles et un bruit d'enfer.Je l'ai donc purgé,recherché les prises d'air possibles mis du ruban téflon sur l'arrivée d'eau bref j'y passe des heures et sa change rien et j'en ai marre...

Mon rac est alimenté en eau via un percage sur le pvc de ma pompe de remontée et le tuyau est piqué dessus grace à un raccord gardena.

Quelques photos

dsc_0110.jpg

dsc_0111.jpg

Résultat mon eau blanche

dsc_0112.jpg

Si vous avez des idées 

PS:rac deltec pf 601s reglé à 12L/h avec ph mètre milwaukee et électrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le plus simple est peut etre de mettre un " t " un réducteur 32 mm (il me semble que c'est le diam de ta pompe de remontée ) / 20 mm puis un machont femelle d'un coté pas vis de l'autre.........

 

euh photos

 

post-224-0-63367000-1463833685.jpg

 

post-224-0-32446200-1463833292.jpg

 

 

post-224-0-92785900-1463833214_thumb.jpg

 

post-224-0-70684300-1463833247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Palao effectivement ta technique semble être bien plus approprié et plus propre que ce que j'ai fais.Après pas mal de recherche sur le net et bien beaucoup de personne qui ont ce rac on le même soucis.J'ai trouvé sur une technique d'éventage sur le net qui consiste à un basculer le rac dans la position opposé à la sortie d'eau et là miracle toutes les bulles sortes et plus de bruit,l'eau redevient limpide ouf car la sa devenait un soutenable.

Mais bon je suis confiant il y a bien une autre tuile qui va arriver :pleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous quelques news du bac.Tout va bien enfin tous les paramètres sont au top et plus d'ennuis matériel je souffle enfin.J'espère que cela va durer.Je vais enfin pouvoir continuer à ajouter des poissons et des coraux.

Quelques photos de l'évolution entre avril et juin:

En avril

img_9310.jpg

En juin

img_9710.jpg

En avril

img_9311.jpg

En juin

img_9711.jpg

 

Et quelques photos en vrac

img_9712.jpg

img_9713.jpg

img_9714.jpg

img_9715.jpg

img_9716.jpg

img_9717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici